Phobos 1 – Victor Dixen

Laure en Livre (1)

Six prétendantes.Six prétendants.Six minutes pour se rencontrer.L’éternité pour s’aimer.Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Laure en Livre (2)

En partant l’été dernier en Turquie, je voulais un roman léger et pas trop prise de tête. J’avais entendu parler de cette saga quelques mois auparavant. Et ça m’a intrigué. Une télé réalité en livre. Mais qu’est ce que c’est que ça ? En plus quand ça mêle Mars et amour également, ça m’intrigue encore plus.
Et bien disons que ce livre est bien… pour les vacances. Ça ne m’a pas transcender. Disons que j’ai trouvé que c’était comme la vrai télé réalité : on la regarde pour nous faire décompresser et pas réfléchir mais c’est bien tout. Attendez, je n’ai pas détesté mais ce n’est pas un grand coup de coeur non plus.On retrouve dans cette histoire, l’histoire de Léonor qui s’apprête à partir sur Mars. On peut dire que c’est bien la seule à ne pas se réjouir de cette expérience qui permet pour elle de tirer un train sur sa vie d’avant. Elle va contre tout le monde que ce soit dans sa manière de penser ou dans le fait de jouer le jeu des speed dating. Elle montre de certains moments de rages et de violences envers ses colocataires.En parallèle, nous avons l’intrigue des dirigeants du programme Genesis avec en tête une machiavélique personne du nom de Serena. On apprend petit à petit à voir ce côté là d’elle. C’est un personnage intéressant qui va bien mener l’intrigue.

Au niveau de la romance, je peux vous dire que le tome 1 ne m’a pas ému du tout. Je n’ai pas réellement réussi à m’attacher à un des couple qui va se former. J’avais quelques préférences de couples bien sûr. Ce qui est dommage, c’est qu’on apprend à connaitre que les filles et qu’on a de détails presque que les premiers speed dating. Je trouvais ça drôle comme concept.

La fin du tome a tout de même éveillé une certaine curiosité de la suite. J’ai d’ailleurs terminé le 3ème. Et je pensais que c’était la fin. Je ne suis donc pas sûre de vouloir lire le 4ème.

Parution : 11 Juin 2015
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 448
Prix : 18 €
3 étoiles

Avez vous lu Phobos ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

6 commentaires sur « Phobos 1 – Victor Dixen »

  1. Hello ma belle ! On m'avait conseillé ce roman il y a un petit moment, d'un coup je viens de m'en souvenir. L'histoire a l'air pas mal, j'ai juste peur de la romance haha. J'ai une grande préférence pour les thriller mais comme tu dis qu'il n'y en a pas trop je me laisserai peut être tentée, je le note 😉 Bizoux

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s