A tous les garçons que j’ai aimé – Jenny Han

Laure en Livre (1)

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Laure en Livre (2)

Alors là c’est une grosse surprise pour moi. Autant vous dire que je ne m’attendez pas à grand chose en commençant cette saga. Quel a été mon choc quand je l’ai fini en quelques jours à peine. C’est un roman assez enfantin mais l’histoire est tellement douce et belle.
On retrouve Lara Jean, une adolescente asiatique vivant avec son père et ses deux sœurs. Margot, son ainé et LA femme de la famille part pour ses études à plusieurs milliers de kilomètres. Lara Jean se retrouve donc à la tête de la famille mais un autre choc va arriver dans sa vie. Les lettres d’amour qu’elle a écrit (et gardé) dans le passé son envoyés aux garçons en question. Elle doit donc faire face à la revisite de tous les hommes qu’elle a aimé.Pour cacher certains de ses sentiments, elle va se retrouver dans une fausse histoire d’amour plutôt particulière mais belle.

Lara Jean ne ressemble à aucune autre héroïne c’est ce qui la rend attachante mais je vous avoue que parfois elle m’énerve. Elle n’a jamais eu de petits copains, ne fait pas de bêtises et passe son temps derrière les fourneaux. Je ne trouve aucun grain de folie chez elle et c’est vrai que certains moments j’ai envie de la secouée.
Néanmoins, j’ai adoré le couple qu’elle forme avec Peter et son évolution. Malgré le fait qu’ils soient complètements différents, je trouve qu’ils se complètent très bien. Autant vous dire que c’est vraiment cet aspect qui m’a donné envie de continuer avec le deuxième tome.

Parution : 11 février 2015
Editions : Panini – Collection Scarlet
Nombre de pages : 480 
Prix : 16 €
4 étoiles

Avez vous lu Les amours de Lara Jean ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

4 commentaires sur « A tous les garçons que j’ai aimé – Jenny Han »

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    J’aime

  2. Coucou ma belle! Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais l'histoire semble originale! Dommage que le personnage principale ne t'ait pas 100% plu, ça peut gâcher une lecture je le comprends :/ des bisous!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s