Fille des cauchemars – Kendare Blake

~ Résumé ~ 

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

~ Mon avis ~

J’ai reçu ce bouquin dans une box Once upon a Book et je suis directement tombée amoureuse de la couverture. Le résumé me faisait bien envie aussi je vous avoue. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoires de ce genre. D’ailleurs, je pense que c’était le premier comme ça. 
Pour commencer, je trouve que l’écriture est assez enfantine. C’est un roman pour les jeunes adolescents. Mais bon je suis une grande enfant quand même. Le seul point qui m’ait chagriné c’est le côté trop prévisible. On se doute déjà de ce qu’il va se passer. C’est un peu dommage quand même.
Pour le reste, j’ai beaucoup aimé. Il y a pas mal d’actions et une belle imagination. Tout l’enchaînement des événements se fait  parfaitement ce qui rend la lecture facile et fluide. L’ensemble du roman se lit très rapidement et facilement.

J’ai adoré les personnages en commençant par Cas qui n’a pas froid aux yeux. Il est capable de risquer sa vie pour réussir sa mission. Quant à Anna, j’ai adoré son histoire et ses deux visages. Pour une fois qu’on voit un méchant fille qui est particulièrement cruelle. Hmmm on adore. Le petit groupe d’amis se complète bien. Il n’y a personnes d’inutiles même si de premier abords on pourrait le penser. 
Il y a de l’action, du suspense (si quand même un peu) et de l’émotion. On sent que la fin du roman ouvre sur un second volet. Je n’ai pas encore franchit le pas mais je prendrais plaisir à finir cette mini saga.
Parution : 13 Novembre 2014
Editions : Black Moon
Nombre de pages : 336
Prix : 7 €

Et vous connaissez vous Fille des cauchemars ?
La bise !

2 réflexions sur “Fille des cauchemars – Kendare Blake

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s