Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Le troisième de la saga des chroniques lunaires a été difficile à achever. En effet, je pense avoir mal fait en enchaînant Scarlet et celui ci donc je me suis vite lassée. J’ai donc lu ce tome en deux fois et je crois que j’ai bien fait car au final, je l’ai adoré.
Un nouveau personnage arrive ici, Cress qui n’est autre que Raiponce. Il s’agit d’une jeune lunaire un peu geek sur les bords envoyé sur un satellite pour espionner la Terre. Elle a grandit seule dans cette prison en orbite avec comme seule visite la thaumaturge Sybil Mira, le bras droit de la reine Levana. Voyant que les lunaires préparent l’invasion de la communauté, Cress contacte Cinder lors du premier tome pour la prévenir. Après sa fuite, elles reprennent contact pour libérer la jeune femme et rejoindre le combat auprès de la princesse.
J’ai adoré ce personnage. Il est à la fois touchant et pur. On a l’impression qu’elle découvre tout de la vie et qu’elle pourrait gober n’importe quoi. Pas étonnant vu sa situation. Sa relation naissante avec le capitaine est juste adorable. A la fois enfantine et très douce.
Mais aussitôt réunies aussitôt séparées, les trois héroïnes subissent une attaque et vont vivre des événements différents. Scarlet est amené sur la Lune après sa capture par la thaumaturge, Cress ainsi que le capitaine sont entraînés dans le crash du satellite et le reste de l’équipage se retrouve en Afrique à la recherche du Docteur qui a libéré Cinder. C’est vivant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. On découvre donc trois actions, scènes différentes avec son lot de complication. Leur but étant de se retrouver afin d’annuler le mariage du prince et de la reine.
La fin est juste une pépite et donne envie de lire le dernier tome. On est en plein suspense franchement. L’auteur arrive à nous tenir en attente avec une facilité déconcertante. On souligne encore une fois son imagination et son esprit quelque peu machiavélique. Ce n’est pas un coup de cœur comme les deux premiers tomes mais j’adore quand même.
Publication : 16 Octobre 2014Editions : PKJNombre de pages : 672Prix : 19 €

Coucou ma chérie ! J'espère que tu vas bien =) Je ne connaissais pas ces livres, l'histoire a l'air super intéressante ! Bisous ❤
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle ! Oui ça va super. µJ'espère que toi aussi.Oh je te conseille. Je suis sûre que tu devrais adorer :)Bisous ♥
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle! Je suis contente que mon post t'ait fait voyager! ❤ je lis très peu de fantastique/science fiction, en ce moment je termine le tome 3 d'Elena Ferrante, c'est top 😀 des bisous ❤
J’aimeJ’aime
Oh oui il m'a bien fait voyager 🙂 J'adore ce genre de photos. Après on aime ou on n'aime pas ce genre c'est sûr. Je n'en ai pas entendu parlé de celui ci. Mais je te fais confiance ^^Des bisous ma belle ♥
J’aimeJ’aime
J'ai reçu Cress aujourd'hui, pour le moment je suis en pleine lecture de Scarlet 😀
J’aimeJ’aime
Scarlet est vraiment top je trouve. Tout comme Cress. J'ai hâte de connaitre ton avis 🙂
J’aimeJ’aime
J'ai adoré ce troisième tome même si j'ai trouvé parfois Cress un peu trop naïve et immature (mais ça s'explique par son ancienne condition). J'adore toujours autant les personnages et Winter m'a bien intrigué lors de sa brève apparition, j'ai hâte de davantage la découvrir dans le dernier tome.
J’aimeJ’aime
Je suis bien d'accord avec toi. Mais dans l'ensemble, le tome est super bien. C'est vrai que Winter m'a intrigué également. J'ai hâte de commencer le dernier tome.
J’aimeJ’aime
Pour ma part c'est le tome que j'ai le moins aimé de la série, mais ça reste une réussite ! Cette saga est un coup de coeur magistrale dans son ensemble ♥
J’aimeJ’aime
C'est vrai qu'il est un ton au dessous des autres. Mais c'est vrai que la saga est magique.
J’aimeJ’aime