La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…
America m’a beaucoup étonnée aussi. Elle réussit à s’affirmer et à transgresser toutes les règles pour remettre de la justice même si ça doit la faire éliminer. Elle montre qui elle est ainsi que ses valeurs. Ce qui n’était au début qu’une place pour subvenir au besoin de sa famille va finalement être plus que ça. Elle se trouve à avoir des sentiments qu’elle ne comprend pas elle même. A ce niveau j’ai été un peu énervée. J’avais l’impression de revoir Mia qui interdisait à l’homme qu’elle aime de faire ce qu’elle faisait elle même. Le triangle amoureux ne m’a pas séduite. Aspen m’a énervé dès le moment où il l’a envoyé balader dans le premier tome.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je l’ai ai beaucoup aimé chacun à ma manière. Pour Marlee, j’ai été abattue en découvrant son secret mais tout aussi touchée. Elle a fait peur d’énormément de courage que j’ai admiré. Si la reine est une vraie crème, à l’écoute des filles, le roi quand à lui est un abruti fini. On en découvre un peu plus sur le couple royal. Et j’ai du mal à comprendre qu’un roi pareil puisse continuer à exercer et à réussi à faire un fils si génial. Pour ce qui est des autres filles, j’ai adoré détester Céleste. La petite peste du groupe m’aura bien fait rire. Elle est tellement machiavélique. je suis presque triste pour les autres filles.
Kiera Cass a réussi encore une fois à me rendre accro à son roman. Même si la fin est prévisible, nous avons envie de savoir comment ils vont réussir et comment les personnages évoluent. L’auteure arrive à nous mettre un suspense et pleins de rebondissements. La lecture est très agréable comme toujours.
Publication : Avril 2013Editions : Robert LaffontNombre de pages : 324Prix : 17 €

Je me suis rendue compte en lisant ta chronique que je ne me souviens absolument pas de ce qu'il se passe dans ce tome ^^. Je songerais peut être à les relire cet été du coup.
J’aimeJ’aime
Haha c'est sûr que lorsqu'on lit beaucoup, on peut oublier certains livres. C'est dur de faire une revue plusieurs mois après.
J’aimeJ’aime