Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers. Capable de passer à travers les miroirs, elle va vivre des aventures merveilleuses et tenter de déjouer un complot mortel…
Pour ce qui est des personnages, ils sont diamétralement opposés. Ophélie est toute douce et complètement à coté de la plaque à chaque fois. Elle enchaîne les faux pas mais essaye de se battre tant bien que mal. Thorn quant à lui est très froid et peu accueillant. Il ne parle pas beaucoup et quant il le fait c’est uniquement pour disputer Ophélie. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. Peut être parce qu’ils ne se dévoilent pas assez. Pourtant je suis sûr qu’il y aurait du potentiel. J’espère que ce ne sera pas le cas pour les prochains tomes. Sinon je risque de ne pas finir cette saga.
Les personnages secondaires pour moi ne servent pas à grand chose. La tante traite Ophélie comme une moins que rien ne pensant qu’à sa petite personne. La marraine essaye tant bien que mal de défendre sa filleule mais sans le pouvoir réellement. La grand mère qu’on pensait adorable cache très bien son jeu. Pour les personnages masculins, le seul que j’ai réellement apprécié est Renard. Archibald n’est pas trop mal non plus mais a ce je ne sais quoi qui me donne envie de le frapper à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Quant à l’histoire, disons que pendant 85 % du livre je me demandais où l’auteure voulait nous emmener. Il y a énormément de détails et peu d’actions. Certains peuvent penser que c’est nécessaire pour planter le décor. Je suis d’abord mais pas autant. J’ai tendance à trop vite m’ennuyer. Les choses ont commencé à réellement être captivantes dans les derniers chapitres. On découvre beaucoup de choses qui font vivre le récit. Et là je me suis dit enfiiiiiiin !!! Et ça m’a un peu donné envie de continuer la saga. Par contre je pense étaler cette lecture pour être sûre de continuer et ne pas m’arrêter en chemin.
Publication : 6 Juin 2013Editions : Galimard JeunesseNombre de pages : 528Prix : 18 €

Coucou ! Dommage que tu n'ai pas accroché plus que ça ahah. Je te comprends toutefois, je n'avais pas trouvé la première partie vraiment passionnante non plus. J'ai commencé à vraiment accroché quand Ophélie arrive à Clairedelune, là impossible de lâcher le livre. J'adore Archibald ahah et Renard est aussi un super personnage ! Je trouve que la tante d'Ophélie se révèle attachante petit à petit. En tout cas, le tome 2 lui est palpitant du début à la fin, pour moi c'est le meilleur pour le moment, du moins mon favoris. J'espère qu'il saura mieux te plaire 🙂 !
J’aimeJ’aime
Oui je pense le lire un peu plus tard. C'est vrai pour la tante d'Ophélie. C'est ce qu'on m'a dit pour le tome 2. J'espère que j'arriverais à entrer vraiment dedans.Merci pour ton avis 🙂
J’aimeJ’aime
J'ai beaucoup aimé ce livre mais comme toi j'ai regretté une énorme lenteur et des passages beaucoup trop descriptif qui alourdissait le livre. J'ai d'ailleurs lu pas mal de pages en diagonales, surtout au début…
J’aimeJ’aime
Ah oui moi aussi. J'ai eu beaucoup de mal. J'attend de voir le tome 2 mais on va faire une pause avant 🙂
J’aimeJ’aime