Ash princess – Laura Sebastian

~ Résumé ~

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

~ Mon avis ~

J’avais acheté ce roman tout de suite après sa sortie. J’en avais tellement entendu parlé en bien que je voulais absolument le découvrir. En plus, il faut dire que la maison d’édition a super bien vendu cette sortie. C’était exactement ce que j’aime lire. Et je me suis dit « Oui une femme va se rebeller ».
On suit donc la vie de Theodosia plus connue sous le nom de Thora, princesse de Cendres. Elle est née en tant que fille de la grande reine d’Astrée jusqu’à ce que sa mère meurt à cause de la grande conquête menée par le  Kaiser Corbinian. En seule survivante, elle est obligée de vivre au côté de ce nouveau Kaiser jusqu’au jour où elle retrouve une personne très proche. Elle va décidé alors de reprendre la place qui lui ait due.  
Le résumé est très accrocheur. On a envie de partir dans cette aventure et de voir comment Theodosia va réussir à rebalancer le pouvoir. On s’attend à un roman plein d’action et de retournement de situations. Cependant, cela met beaucoup de temps à bouger. J’adore ce genre de fantasy et le cadre que l’auteure a voulu nous mettre. Il y avait un grand potentiel. L’histoire et le monde sont très bien décrit et nous n’avons aucune difficulté à nous imaginer. 
Par contre, en effet, l’action a beaucoup de mal à se lancer. Même si la décision de la rébellion est assez rapide, Theodosia a du mal à aller au bout des choses. Elle est assez girouette sur les bords et ne veut faire de mal à personne. Seulement, vous comprenez bien que dans cette situation c’est un poil compliqué. Pendant la première moitié du livre, on peut facilement décrocher mais je vous conseille de vous accrocher car une fois que c’est lancé, on a envie de connaitre la suite. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai conseillé à une copine bookstagrameuse qui m’a remercié car elle ne l’aurait jamais fini sinon. 
Les personnages sont très attachants. Ils ont tous une pièce à ajouter dans l’histoire et il n’y en a pas en trop. Nous arrivons facilement à nous attacher et nous projeter à leurs places avec leurs contraintes et leurs devoirs. Forcément comme partout nous avons un prémisse de romance et comme souvent, nous sommes face à un triangle amoureux. On fait donc chacun son choix pour une préférence. Mais ce point là n’efface pas le sujet principal et on adore. La quête de justice n’est pas mis en second plan. Theodosia réfléchit seulement beaucoup trop. 
La dernière partie m’a réjouit au plus haut point. Enfin on découvre une reine qu’on désire depuis le début. Et on a envie de se procurer le roman suivant pour continuer cette histoire. Maintenant que c’est lancé, l’intrigue est insoutenable.

Parution : 5 septembre 2018
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 528
Prix : 19 €

Avez vous lu Ash Princess ?
La bise !

2 réflexions sur “Ash princess – Laura Sebastian

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s