Orion #1 – Battista Tarantini

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Lors de la réception du programme de la maison d’édition pour le début de l’année, j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur ce roman. Tout d’abord la couverture est magnifique. Ensuite j’ai vu qu’il était dans l’univers de la danse classique. J’adore la danse même si je n’ai jamais fait de classique, c’est un domaine que j’aime vraiment beaucoup. Enfin, l’auteure fait beaucoup parlé d’elle avec son ancien roman que je n’ai pas lu et j’avais très envie de découvrir sa plume.
Dans cette histoire, on rencontre la jeune Léo qui est la meilleure danseuse de la compagnie a seulement 22 ans. Un jour comme un autre, un célèbre chorégraphe, Orion Atlay, la veut pour son prochain ballet. Il n’a pas bonne réputation, bien connu pour ses représentations très sombres et torturées. La jeune fille a tous les rôles principaux des plus grands ballets de sa compagnie et ne vit que pour la danse. Bien que réticente au début, elle va beaucoup apprendre avec le chorégraphe sur la danse et sur elle même.

Ce premier tome de roman a eu beaucoup de coups de cœur au sein des autres partenaires Hugo Roman et je vous avoue que ce n’était pas mon cas. Et je pense pour plusieurs points. Alors oui j’ai beaucoup aimé la jeune fille. On la découvre comme parfaite mais plus on avance plus on voit les facettes sombres de la danse et de sa vie. J’ai eu beaucoup d’émotions avec elle. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec le chorégraphe. Je l’ai trouvé très sombre et du coup je n’ai pas réussi à m’y attacher. Il me mettait très mal à l’aise. C’est peut être aussi parce que j’ai eu du mal à donner des âges aux personnages et un sexe les toutes premières pages. Une fois l’ordre rétabli, ça allait beaucoup mieux mais ça ne m’a pas fait encore plus aimé le jeune homme.

 

L’univers m’a beaucoup fait penser au film Black Swan. On voit la danse d’un côté assez sombre que j’ai trouvé très intéressant. Par contre il y a beaucoup de mots et de raisonnements propre à la danse. Donc autant vous dire que je n’ai pas tout compris. Et je pense que c’est dommage. Les personnes qui sont dans ce domaine auront donc des subtilités et plus d’aptitudes à aimer ce roman. J’ai été souvent perdue donc cela ne m’a pas aidé.
La plume de l’auteure est tout de même très addictive et fluide. Elle a su construire un univers qui lui tient à coeur et ça se sent. Elle arrive à nous mettre une intrigue dans cette romance qu’on ne voit pas arriver. Et j’ai d’ailleurs hâte de lire le deuxième tome pour voir ce qu’il a dans le ventre. Je pense que la danse sera moins présente et donc que je comprendrais un peu plus.

Parution : 3 Janvier 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 353
Prix : 17€

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Allez vous lire ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s