Viens on s’aime – Morgane Moncomble

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. 
Pas vrai ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Ce roman a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Il a fait énormément de coup de coeur dans la bookosphère. J’avais donc une appréhension. Mais dès les premières pages, je suis complètement entrée dedans.
On rencontre Violette un soir de réveillon du jour de l’an qui se retrouve coincée dans son ascenseur avec un très beau jeune homme Loan, qui se trouve être son voisin. Un an plus tard, notre véritable histoire commence. Loan est séparé de son ancienne petite amie et vit en colocation avec Violette et Zoé. Tout se passe très bien et ils sont très proches. Jusqu’au jour où la jeune femme rencontre un garçon. Elle lui ment sur sa vertu et va se retourner vers son meilleur ami. Elle lui demande tout simplement d’être son premier amant pour ne pas avouer la vérité à son amoureux.
J’ai adoré le personnage de Violette dès les premières pages. Son caractère est unique en son genre. Elle n’a pas de filtre et se trouve être très drôle. Elle m’a littéralement fait mourir de rire. Je l’ai trouvé très touchante dans ses relations avec ses amis, sa famille et son petit ami. On sent qu’elle a quelque chose au fond d’elle qui l’a rend mal et on est à cent lieu de deviner.
Quant à Loan, c’est le bookboyfriend par excellence. Il est gentil, beau et serviable. Il est toujours présent pour les autres quitte à mettre sa santé en jeu. C’est l’homme parfait qu’on voudrait toutes avoir. On sent qu’il cache un lourd secret également mais laisse Violette entré dans son intimité sans aucun filtre.
J’ai adoré leur histoire. Elle est drôle, rafraîchissante mais également bouleversante. On sent le trouble en eux au fil des événements. On voit se construire leur relation et ce qui les lie. On ne peut pas être plus dans l’histoire. Nous avons presque l’impression d’être en trop et d’être voyeurs. J’ai souris avec eux, j’ai eu le coeur brisé avec eux, j’ai vécu leurs secrets, leur deuil.
La plume de Morgane Moncomble est fidèle à tout ce qu’on peut dire d’elle. Elle est addictive et très fluide. On tourne les pages sans les voir passer. On a même un goût de trop peu en finissant ce roman. Nous n’avons pas envie de quitter ses beaux personnages. Et je pense me mettre rapidement au tome compagnon pour les retrouver mais aussi voir la relations entre les deux autres personnages. L’auteure arrive à parler de sujets très sensibles dans une romance toute douce mais poignante. Je vous laisse sans plus attendre découvrir cette perle.

Parution : 14 Septembre 2017
Editions : Hugo Romans
Nombre de pages : 476
Prix : 17€

coup de

Avez vous découvert ce beau couple ?
La bise !

2 réflexions sur “Viens on s’aime – Morgane Moncomble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s