Tag PKJ : Adieu 2018

laure en livre (4)

On se retrouve aujourd’hui pour un petit tag finissant bien l’année qui vient de s’écouler. Je n’avais pas envie de faire un gros bilan comme l’année dernière puisque j’en fait un tous les mois. Et puis, cette semaine est ma reprise du travail, donc je n’ai pas eu le temps de vous préparer beaucoup de chroniques. Donc je me rattrape comme je peux.

1) Vos trois meilleures lectures de 2018 ?

              
Déjà la première question est dure puisque j’ai eu beaucoup de coups de coeur cette année. Donc je mettrais le tome 1 de chaque saga préférée : The Mortal Instrument de Cassandra Clare, Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et Lux de Jennifer L. Armentrout. Si vous ne connaissez pas ces trois sagas foncez !

2) Vos trois plus grandes déceptions de 2018 ?

       
Pour cette catégorie je n’en ai trouvé que deux. Tout d’abord, le tome 2 de Calendar Girl d’Audrey Carlan qui m’a mis très mal à l’aise. Dans l’ensemble cette saga est très irrégulière et je n’ai pas tout aimé mais pas tout détesté non plus. Et ensuite, sans grande surprise, le premier tome de la Passe miroir de Christelle Dabos. Celui ci est beaucoup trop long et lent. J’ai eu beaucoup de mal à le finir.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année ?

Puisque j’ai lu Cinder en 2017, je ne peux pas le mettre ici. Donc je prendrais le tome 3 de TMI de Cassandra Clare puisqu’elle finit parfaitement la première partie de cette saga qui est ma préférée (non pas tapez !). Mon cœur a fait des bons pendant tout se roman.

4) Le premier livre lu en 2018 ?

Première lecture mais aussi première chronique je crois bien. Il s’agit d’Hopeless de Colleen Hoover qui a été un énorme coup de cœur. J’aurais pu en pleurer. De quoi bien commencer l’année.

5) Le dernier livre lu en 2018 ?

Les derniers « livres » lus sont des albums donc je ne les compte pas vraiment. Je vais plutôt vous parler de mon dernier roman lu qui est le tome 1 de La nouvelle Arche de Julie de Lestrange que j’ai adoré aussi.

6) Le livre avec la plus belle couverture ?

Vous le savez, je suis faible de ce coté. Je vais d’abord acheter un livre à sa beauté avant son résumé. Enfin pas toujours, puisque j’ai bien failli passer à coté d’une pépite si vous prenez Lux par exemple. La plus belle couverture selon moi n’est autre que le premier tome du Joyau de Amy Ewing. Je vous laisse 5 minutes admirer la beauté. C’est cadeau.

7) Une saga que vous avez terminée ?

Oui oui je commence beaucoup de saga que je ne finis pas tout de suite. Mais que voulez vous, j’aime faire durer le plaisir. Néanmoins, il y a une quelques sagas que j’ai fini. Je ne vais pas reparler de mes trois gros coups de cœur. La dernière fini était Les chroniques lunaires de Marissa Meyer qui étaient quand même de gros bébés.

8) Le meilleur nouvel auteur lu ?

Pour cette année, j’ai eu deux gros coups de cœur auteurs cette année. Mais vraiment je me suis dit ouah il m’en faut d’autres. Il s’agit d’abord de Joël Dicker avec ma belle découverte de la Vérité sur l’affaire Harry Québert. Je vous en parlais dans ma revue, je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur. J’en ai d’ailleurs demandé pour mon anniversaire. Et j’ai hâte de lire ses autres romans. La deuxième qui ne m’a pas déçue malgré mes 9 livres lus d’elle est : Jennifer L. Armentrout. J’ai adoré sa plume et son univers aussi bien fantastique que romance.

9) La maison d’éditions la plus lue ?

Je pense que ma maison d’édition la plus lue cette année était Hugo Roman. Déjà grâce à la saga de Calendar Girl avec ses 12 tomes. Et puis je pense que ça va s’agrandir grâce à notre partenariat de 2019.

10) Le dernier livre intégré à votre bibliothèque ?

Mon dernier roman a été aussitôt reçu aussitôt lu puisqu’il s’agit d’Orion de Battista Tarantini que j’ai reçu grâce à la maison d’éditions.

11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018 ?

Je me suis intéressée qu’au fil de l’année aux sorties. Et encore, je suis à la ramasse. Donc je n’aurais pas de réponse à donner ici.

12) Le livre que vous avez le plus conseillé ?

       
Il y en a deux : la Vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker et la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

13) Le livre dont tout le monde parle mais que vous n’avez pas encore lu ?

Alors là il y en a pas mal puisque je suis toujours à la bourre dans les parutions. D’ailleurs j’essaye de rattraper mon retard avec tous les tomes 1. Mais je vais citer ma lecture en cours qui est Grisha de Leigh Bardugo.

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres ?

2018 a été riche en souvenir pour moi. Tout d’abord j’ai ouvert mon blog et bookstagram. Et je ne m’attendais pas à une telle ascension. Aujourd’hui nous avons atteint les 12 500 vues sur le blog et plus de 750 abonnés sur instagram. Je ne vous remercierais jamais assez je pense. J’ai également explosé mon challenge de lecture puisque je l’ai presque doublé.  Mais mon plus beau souvenir a quand même été le Saint Maur en poche pour ma rencontre avec Franck Thilliez. Je crois que j’ai mis une semaine à m’en remettre. J’étais si heureuse et tremblante.

15) Le roman que vous attendez le plus en 2019 ?

Il y en a quelques uns mais je pense que le premier de tous est le deuxième tome de D’encre de verre et d’acier de Gwendolyn Clare  puisque le premier tome a été un de mes derniers coup de cœur de l’année 2018.

N’hésitez pas à reprendre ce tag et à me le partager.
La bise !

4 réflexions sur “Tag PKJ : Adieu 2018

  1. June Wonderland dit :

    J'ai aussi adoré la première trilogie TMI en 2017, donc je comprends tout à fait ton choix ahah ! J'ai beaucoup moins aimé la suite en revanche, même si le tome 6 rattrape un poil les précédents. Il faut que je lise plus de Colleen Hoover cette année. Je n'ai lu que Maybe Someday et cela avait été un coup de foudre ♥. Dommage que tu n'ai pas adhéré à la Passe-Miroir, mais c'est vrai que le premier tome est un peu long à démarré ! Perso j'ai adoré mais il m'a fallu un bon moment avant d'accroche (pas avant le dernier quart du roman peut-être). La suite est sensationnelle en revanche, le tome 2 est palpitant et dynamique ! Belle année à toi 🙂 ♥

    J'aime

  2. Laure en livre dit :

    Ahhhhhhhh enfin quelqu'un qui me comprend 🙂 Tout le monde aime Sébastien, moi perso je préfère Valentin ^^ Même si les trois derniers sont bons. Mais j'aime mieux les trois premiers ! 🙂 Oui je te conseille de lire d'autre CoHo 🙂 C'est une déesse pour beaucoup de ses écrits. ♥Oui j'ai entendu que les tomes d'après étaient mieux. Je me les suis pris. Mais c'est vrai que j'ai peur de les lire.Belle année à toi aussi ♥

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s