
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Deuxième livre du book club de Madison Ramaget : Confess de Colleen Hoover. Vous devez savoir que j’ai eu pas mal de coup de coeur avec cette auteure. Mais cela fait un moment que ça n’avait pas été le cas. Ici, j’ai eu le plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover mais qu’encore une fois ça n’a pas été un coup de coeur.
On trouve Auburn qui doit vivre avec la mort de son grand amour quand elle était adolescente. Elle tombe par hasard sur une galerie d’art peu commune tenue par Owen. Le jeune homme peint en fonction de confessions qu’il reçoit de façon anonyme. Auburn ne s’attend pas à avoir une connexion et une attirance directement pour lui. Et puis ils semblent tous les deux caché un lourd passé et de grands secrets.
Le roman commence très fort avec l’adolescence de la jeune fille. Auburn m’a beaucoup touchée même si je la trouvais très mystérieuse. J’ai eu du mal à comprendre certains points. Mais justement j’ai beaucoup aimé qu’elle ne se dévoile pas tout de suite. Malgré sa jeunesse, je la trouve très forte et indépendante. Owen quant à lui semble être parfait : mature, respectueux et gentil. On alterne le point de vue des deux personnages mais malheureusement je trouve qu’on en apprend que très peu sur Owen en lui même. C’est un peu dommage.
Colleen Hoover nous offre des personnages que nous n’avons pas vu ailleurs. Ils ont leur charactère bien propres et sont très bien développés.
Les thèmes abordés dans ce roman sont très forts. Et même si je n’ai pas été transportée comme dans mes deux premières lectures mais j’ai ressentie beaucoup de choses, d’émotions de tristesse ou positives. Les deux personnages sont torturés et face à des décisions qui pourront changer toute leur vie. Je ne m’attendais pas du tout à découvrir une histoire comme celle ci.
Parution : 7 avril 2016
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 344
Prix : 17 €
Avez vous lu Confess ?
La bise !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Je n'ai lu qu'un CH pour le moment et ça a été un coup de coeur. Je pense que celui-ci ou Too Late seront ma prochaine lecture de l'autrice ahah ! Ou alors Jamais Plus… j'hésite encore !
J’aimeJ’aime
Oh non non non il faut que tu lises Jamais Plus de toute urgence. Ca a été mon plus beau coup de coeur de CoHo 🙂
J’aimeJ’aime
Une très jolie lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui aussi même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure 🙂
J’aimeJ’aime