Bilan Janvier 2019

1548847337682

Bonjour à tous !

On se retrouve pour le tout premier bilan de cette belle année 2019. Et que de changements surtout pour le blog. Je vous en reparle d’ailleurs dans la rubrique blog qui va changer un poil. En plus la fin de ce mois annonce le début du Valentine Day Challenge dont je vous parlais ici.

LECTURE DU MOIS

~ Red Queen #1 – Victoria Aveyard : Coup de  (444 pages)
~ Confess – Colleen Hoover : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5 (344 pages)
~ Train d’enfer pour ange rouge – Franck Thilliez : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5 (448 pages)
~ Grisha #1 – Leigh Bardugo : Coup de  (350 pages)
~ Aime moi je te fuis – Morgane Moncomble : ♥ ♥ ♥ ♥ /5 (480 pages)
~ Nos vies en l’air – Manon Fargetton : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5 (192 pages)
~ Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5 (472 pages)
~ Tout ce que je ne t’ai pas dit – Kylie Fornasier : Coup de  (398 pages)
~ De brume, de métal et de cendre – Gwendolyn Clare : Coup de   (468 pages)
~ La passe miroir #2 : Les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5  (550 pages)
~ Grisha #2 – Leigh Bardugo :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5  (448 pages)

Soit un total de 4594 pages.

PAL du 1er janvier : 90 livres
PAL du 31 janvier : 86 livres

1548847412369

ACHAT DU MOIS

J’ai quelque peu craquer en début de mois. Même beaucoup. Mais j’avais vraiment envie de me faire plaisir. Du coup j’ai décidé de faire un no buy jusqu’au salon du livre Paris. D’ailleurs n’hésitez pas à me faire signe si vous y aller. En allant à Lyon, nous avons fait bon nombre de librairies et je n’ai rien acheté donc je me suis défoulée en rentrant.

Tout d’abord, j’ai été chez Cultura avec mon chéri et j’ai acheté deux romans : Aime moi je te fuis de Morgane Moncomble et ensuite le premier tome du Joyau de Amy Ewing qui était en prix découverte. Sachant que j’avais déjà lu ce dernier, ça n’a pas augmenté ma PAL.

J’ai ensuite fait une commande sur Bookdepository en me procurant le tome 1 de Red Queen de Victoria Aveyard et le tome 1 de Shatter Me. Je préfère largement les couvertures VO donc je me suis lancée. Surtout que Red Queen a été un gros coup de coeur.

1548847372229

Ensuite, j’ai passé deux commandes sur la fnac donc certaines précommandes. Je me suis procurée, en poche (oui oui vous ne rêvez pas) les tomes 1 de Rebelle du désert et de Gardien des cités perdues. Je me suis également procurée les deux romans de Marie Pavlenko avec Un si petit oiseau et Je suis ton soleil dont j’entendais parlé depuis le salon de Montreuil. J’ai également prix Nos vies en l’air de Manon Fargetton que j’ai découvert à ce salon. Enfin des romans qui me tentaient trop depuis un moment, les tomes 1 de Grisha et Six of Crows de Leigh Bardugo ainsi que de Brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare. J’ai précommandé Vicious de V.E. Schwab que j’ai hâte de recevoir début février.

Et avec une grande volonté, je suis allé chez Cultura pour acheter des fournitures pour mon agenda et livre de lecture. Oui oui grande volonté. Et un auteur était en dédicace et la façon dont il m’a parlé de son roman m’a tout de suite plu. Il m’a d’ailleurs dédicacé son roman. C’était une histoire qui sortait de ma zone de confort. Il s’agit de La fin des idoles de Nicolas Gaudemet.

Vous comprenez maintenant ma nécessité de no-buy. Surtout que ma PAL est énorme.

Service presse

Je n’ai pas reçu beaucoup de services presses ce mois mais je risque d’en recevoir pas mal des éditions Hugo Romans en février. J’ai eu la chance de recevoir Le doux parfum de l’avenir de Frédérique Féjean chez les Editions Déliées. Ensuite, deux auteurs m’ont proposés de lire leurs romans. Il s’agit de Amour, haine et Confidences de Marc-Eric Gervais et le tome 1 du Monde des vivants d’Anthony Laforce.

SÉRIES DU MOIS

Pour ce mois, j’ai tout simplement continué mes séries en cours. J’ai moins regarder que d’habitude. Ma seule découverte a été Sex Education que j’ai dévoré et adoré. Ce n’est pas too much ni déplacé et j’ai trouvé que les thèmes sont très bien abordés.

Avec mon chéri, nous avons fini The 100 et donc commencé You par la suite. Et nous avons tout de suite accroché. Je pense que ce sera assez rapide donc n’hésitez pas à me proposer des séries qui pourraient nous plaire tous les deux.

BLOG CE MOIS

Le blog a subit beaucoup de changement. En effet, nous avons fêter notre premier anniversaire ensemble hier. Et pour ça, j’ai décidé de migrer vers WordPress. J’ai vu que la plupart de vous étiez sur cette plateforme et je pense que ça simplifie la vie de tout le monde. A cette occasion, le blog s’est refait une beauté. Et j’adore le nouveau design.
Niveau stat encore une fois nous avons fait un grand bon. Vous avez fait péter les vues avec plus de 2500 vues dans le mois. Nous avons dépassé les 14 500 vues et j’en suis si heureuse. Je voulais également vous remercier pour vos nombreux abonnements avec 17 abonnés.
Encore une fois sur Instagram, nous ne sommes pas loin des 850 abonnés. Je n’en reviens pas du tout. Chaque palier me fait halluciner.

Et vous quel est votre bilan du mois ?
La bise !

7 réflexions sur “Bilan Janvier 2019

  1. ecritureamoureuse dit :

    Hello ! Je découvre ton blog par hasard, et je dois dire que j’aime beaucoup de ce que je peux lire pour l’instant. Ton bilan de ce dernier mois m’impressionne sincèrement, toutes ces lectures. J’aimerai pouvoir lire autant, mais je n’ai réussi à lire que cinq livres. J’en reste néanmoins satisfaite.
    À bientôt, je risque de repasser par ici.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s