Covenant #1 : Sang mêlé – Jennifer L Armentrout

final1549526858439

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’étais persuadée de vous avoir déjà fait la revue. Car j’ai quand même lu ce roman en octobre et que je viens de finir le tome 3. Vous le savez peut être Jennifer L Armentrout est ma révélation de l’année 2018. J’ai aimé toutes mes lectures d’elle. C’est tout naturellement que je me suis plongée dans sa nouvelle saga Covenant.

Je tiens à noter tout d’abord que la version française de chez j’ai lu contient le tome 1 (bien évidemment) mais également le hors série (tome 0). Et c’est parfait puisque sans celui ci, je pense que ça aurait été compliqué de comprendre le contexte.

Covenant est un tout nouvel univers bercé dans le coeur des Etats Unis où la mythologie et les dieux ont une part importante dans ce monde. Nous avons les sangs purs qui sont les descendants des dieux, les mortels (comme vous et moi) et ensuite les sangs mêlés qui sont l’union entre les deux précédents. On apprend vite qu’il ne fait pas bon d’être sang mêlé et qu’il est même interdit d’aimer qui on veut.

Nous faisons donc la rencontre d’Alexandria, une sang mêlée, qui a fuit avec sa mère le Covenant du jour au lendemain pour vivre parmi les mortels. Elle se retrouve contrainte de revenir après l’attaque de démon qui ont entraînés la mort de sa mère. Elle reprend sa formation pour devenir Sentinelle mais son retour ne passera pas inaperçu.

J’ai adoré l’univers créé. Nous sommes rapidement dans l’action mais le décor est tout aussi bien planté. Je ne pensais pas comprendre toutes les subtilités de ce nouvel univers mais finalement tout est bien amené. L’autrice nous tient en haleine et on a envie d’aller au bout. Comme toujours la plume est fluide et addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les personnages sont très bien construits et ont tous une utilité, même si on ne le voit pas tout de suite. On sait bien que Jennifer L Armentrout va ajouter une romance mais elle n’est pas simple car interdite. Aiden, sang pur, est un bookboyfriend parfait. Je suis tombée en amour aussi rapidement qu’Alex. La relation entre sang pur et sang mêlé est interdite. Donc on veut savoir comment ils vont réussir à finir ensemble. Ce n’est pas du tout cuit comme ça l’avait été dans Lux. Et ça j’adooooooooooore.

Je trouve que cette saga est un poil en dessous de Lux puisque j’en suis moins addict. Mais elle est tout de même extraordinaire. Et je ne peux que vous la conseiller si vous avez aimé Lux… ou pas.

Parution : 11 octobre 2017
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 473
Prix : 13 €

coup de

Avez vous lu ce premier tome ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s