La passe miroir #2 : Les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos

1549717107175

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

1549717142503

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Vous avez peut être suivi ma première aventure avec le début de cette saga. J’avais absolument détester le premier tome que j’avais trouvé beaucoup trop long et sans action. Je vous laisse ma revue ici d’ailleurs puisque ça avait été une de mes plus grosse déception de 2018.

J’appréhendais énormément cette seconde lecture. En plus cela faisait plusieurs mois que j’avais lu les Fiancés de l’hiver. J’avais très peur de ne plus m’en souvenir et d’être totalement perdue. Et non puisque l’autrice (ou la maison d’éditions) a eu la merveilleuse idée de mettre un résumé spoilant. Ouiiiii mais pourquoi vous ne faites pas tous comme ça franchement ? C’est l’idée du siècle. J’étais donc rapidement dans le livre sans trop me poser de questions. Et ce tome a été une agréable surprise.

1549717175126

Enfin nous avons de l’action, une intrigue, un but et je vois où l’autrice nous amène. Alors ce n’est pas un coup de coeur puisque je n’ai pas accroché avec tout. Mais c’est une agréable surprise. J’ai vraiment découvert Ophélie dans celui ci avec ses véritables pouvoirs et capacités mais également avec ses sentiments. Thorn est assez effacé mais il m’intrigue énormément. Il se cache beaucoup ce qui le rend mystérieux. Par contre ma révélation et mon amour revient à Archibald. Alors que le détestait presque le tome précédent, ça a été une agréable surprise.

La fin est totalement insoutenable et me donne envie de continuer cette saga. Donc si vous avez été dans le même cas que moi, je ne peux vous conseiller que de continuer.

Parution : 1 Mars 2018
Editions : Gallimard
Nombre de pages : 665
Prix : 19 €

                               untitled design (3)

Avez vous lu ce tome 2 ?
La bise !

2 réflexions sur “La passe miroir #2 : Les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s