Grisha #2 – Leigh Bardugo

final1549912117313

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler !

Il y a peu de temps je vous parlais de ma lecture sur le premier tome. J’avais tellement aimé que j’ai rapidement voulu lire le tome 2. Celui ci est un peu en dessous comme d’habitude. Mais il est très très bon. J’avais envie de continuer les aventures d’Alina et Mal.

Nous prenons exactement où nous avons été laissés. Alina et Mal ont réussi à fuir du Darkling dans la nappe afin de sauver le monde mais également à s’aimer tranquillement. Mais c’était sans pensé au méchant Grisha noir qui les retrouve très rapidement. Nous apprenons rapidement qu’il y a un nouvel amplificateur pour qu’il puisse contrôler la jeune femme. Et il ne s’arrêtera pas d’aussi tôt.

Après avoir entendu 1000 fois parler de la plume de Leigh Bardugo je peux attester que je comprend tout le monde. L’autrice nous met dans le bain dès les premières pages. Et on n’est pas dessus. L’intrigue est à son comble pendant les 450 pages. Dans ce tome on en apprend encore et encore sur le monde des Grishas et les pouvoirs. Mais du coup l’action fait les montagnes russes. Nous avons des moments assez lent comme très rapide. Je pense que c’est important pour le reste de l’histoire mais cela rend un peu moins fluide tout le récit.

Dans ce roman, nous en apprenons plus sur les personnages. J’aime toujours autant Mal. Je suis juste déçue de ne pas avoir vu Le Darkling un peu plus. J’adore son côté Dark qu’on aime tous et toutes. Par contre, on fait la connaissance de Nikolai qui met une nouvelle ambiguïté, un nouveau triangle amoureux. Et j’adooooore ce nouveau personnage. Il est très élève rebel mais on sent qu’il a bon fond. Alina quant à elle a beaucoup évoluée. Même si encore une fois elle fonce tête baissée, je trouve qu’elle mûrit au fur et à mesure. Et j’aime beaucoup ce qu’elle devient.

Encore une fois Leigh Bardugo nous sort une fin qui nous rend totalement… On a envie de continuer cette saga sans attendre. Et je pense que le dernier tome ne traînera pas dans ma PAL.

Parution : 20 juin 2018
Editions : Milan
Nombre de pages : 448
Prix : 17 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Avez vous lu ce deuxième tome ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s