Calder & Eden #1 – Mai Sheridan

1550000114102.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?
Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

1550000173824.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !

Vous commencez à le savoir, j’aime quand les livres sortent de l’ordinaire. Et c’est d’autant plus vrai en romance. En effet, nous avons souvent le même schéma, les mêmes maux et je commençais à me lasser un peu. En voyant cette duologie sur le programme d’Hugo Roman j’ai foncé. Et je ne regrette pas une seule seconde.

Alors, on ne va pas se mentir, ce livre ne plaira pas à tout le monde. C’est sûr et certain. En effet, nous sommes dans le cadre d’une communauté religieuse type Amish. J’ai toujours été fascinée par ce genre de population. Ils refusent toutes forment de progrès et de technologie donc pas d’électricité, d’eau courante, de sodas, de bonbons. Tout ce qui n’est pas naturel et ne provient pas de cultures des terres est banni. Nous arrivons donc dans une communauté promise à un grand déluge qui fera périr tout le monde. Pour la contrer, l’élue, Eden, doit épouser le chef, Hector. Elle arrive avant ses 10 ans dans ce village et ne peut ni  aller à l’école ni sortir avec les autres enfants. Mais c’était sans compter sur la rencontre d’un jeune de deux ans son aîné Calder.

1550000220942.jpg

Alors le roman est découpé en plusieurs parties. Les 100-150 premières pages permettent vraiment de poser le décor, l’univers, leur façon de vivre, ce qui est interdit. Mais également la prophétie : quels sont les enjeux, comment faut il faire pour qu’ils soient tous sauvés. On apprend rapidement que c’est plus qu’une communauté religieuse, c’est une secte.

C’est donc un livre parfait pour le Valentine Day Challenge avec un amour impossible.

J’ai d’abord été assez mal à l’aise. On se rend vite compte qu’Eden n’a pas 10 ans mais qu’Hector doit avoir 40 ans. Ça fait un peu pervers je trouve. Même si ce point m’a toujours chagriné, j’ai très rapidement accroché avec le roman. Je l’ai lu en 3 jours à peine. Je me suis très vite attachée à Calder que j’ai vu grandir avec son meilleur ami. En voyant leur vie, j’ai énormément relativiser sur la mienne. Ça parait bête mais quand je les ai vus s’extasier devant du Coca Cola, du caramel, des feuilles de papier ou encore une chasse d’eau, je me dis qu’on a vraiment de la chance d’avoir accès à tout. Eden m’a aussi beaucoup touchée. Elle subit sa vie sans ne rien pouvoir faire. Je l’ai trouvé très courageuse par son jeune âge pour affronter tout le monde.

On se doute forcément qu’il va y avoir une romance entre les deux jeunes et je l’ai trouvé très belle et douce. Elle se fait naturellement et sans chichi. Nous avons l’impression de vivre dans ce couple. Ils s’aiment et sont prêts à tout pour être ensemble.

J’ai eu le plaisir de découvrir pour la première fois la plume de Mia Sheridan. Et elle m’a transportée. Je suis passé par toutes les émotions pendant ma lecture et j’avais beaucoup de mal à décrocher. Comment vous dire que j’ai une hâte : avoir le second tome.

Je le recommande à tout le monde car c’est une pépite.

Parution : 7 février 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Quel livre de Mia Sheridan me conseillez vous ?
La bise !

6 réflexions sur “Calder & Eden #1 – Mai Sheridan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s