Le doux parfum de l’avenir – Angélique Fejean

1550431221407.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu’elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s’il n’était pas trop tard ?

1550431299754.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie les Editions Déliées pour l’envoi de ce roman

J’ai reçu ce roman mi janvier et j’étais très contente. Si vous ne l’avez pas suivi, c’est ma troisième lecture chez eux et j’ai toujours passé un excellent moment. Donc quand ils ont accepté de m’envoyer celui ci, j’étais aux anges.

Le roman se découpe en deux parties. Nous faisons la connaissance d’une adolescente de 17 ans prénommée Sarah. Elle est française mais a déménagé aux Etats Unis deux ans auparavant. Alors qu’elle a pour projet de retourner en France pour ses vacances d’été, elle est contrainte d’aller chez le patron de son père pour apprendre sa langue maternelle à sa belle fille. Elle y va bien sûr à reculons mais finalement ce n’est pas si mal. Elle devient amie avec son étudiante et rencontre son premier amour. Ensuite nous basculons 13 ans plus tard. Elle vit à Paris et doit se marier dans 3 semaines avec un homme infidèle.

Même si j’ai trouvé bizarre d’avoir autant de récit sur son enfance, j’ai directement accroché avec ce livre. Je trouve qu’il se lit à une vitesse folle. Les pages défilent toutes seules. C’est pour dire, je l’ai lu en une journée tellement j’étais dedans. Au début, je me suis dit, mince le résumé n’est pas du tout le reflet du récit. Et finalement si. Je me suis très vite attachée à ce personnage. Je pense que son côté français y fait beaucoup. Elle est toute douce et doit vivre avec une mère peu commode et un père effacé. C’est bien simple, elle n’est maîtresse de rien dans sa vie. Matthew a directement conquis mon petit coeur tendre. On comprend vite qu’il va y avoir une romance mais elle se fait tout doucement et façon très belle. Ils m’ont fait fondre.

1550431368181.jpg

J’ai beaucoup aimé également le caractère des autres personnages. Je trouve qu’ils apportent un petit quelque chose à cette histoire. Tout n’est pas tout beau et ça rend le récit plus réaliste encore. La plume de l’auteur est très fluide et addictive. J’ai eu la chance de discuter un peu avec elle sur Instagram. Elle est toute douce et très gentille. C’est un plaisir de voir des auteurs si accessibles.

Je ne peux que vous conseiller cette romance feel-good qui a le don de vous faire réfléchir.

Parution : 24 Janvier
Editions : Déliées
Nombre de pages : 363
Prix : 15 €

coup de

Connaissez vous cette maison d’édition ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s