Le joyau #1 – Amy Ewing

1550649262618.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

1550649307465.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Il y a presque deux ans, j’ai lu la Sélection de Kiera Cass. On associe souvent ces deux sagas par leurs couvertures du même style. Puisque j’avais adoré la première, je voulais absolument lite la seconde. Et franchement rien à voir du tout.

J’ai mis pas mal de temps à me lancer dans cette nouvelle saga, je ne sais pas pourquoi. Puisque dès les premières pages je me suis sentie dans l’univers. Nous sommes dans une dystopie / fantasy où les femmes les plus riches font appels à des mères porteuses pour faire le meilleur bébé. Ces mères porteuses suivent un enseignement pour des pouvoirs qu’elles vont devoir utiliser tout au long de la gestation. Elles sont ensuite classées pour la mise aux enchères : plus la fille a un chiffre proche du 200 plus elle a de chance d’être choisit par une femme importante. Ce chiffre sera également leur nouveau « nom » une fois dans achetées.

Violet, numéro 197, se retrouve chez une des femmes les plus importantes de la cour. Elle souhaite avoir un héritier rapidement pour faire grimper son rang social. On suit la jeune fille arriver et s’acclimater à son nouvel environnement. J’ai trouvé notre héroïne très courageuse, déterminée et obstinée quitte à mettre sa vie en péril. Sa maîtresse n’est autre que la Duchesse du Lac qui est assez froide limite méchante en public mais très relax en privé. Elle laisse quelques libertés à sa Mère Porteuse sous réserve de tomber enceinte rapidement. On comprend vite qu’elle veut sauver les apparences devant ses amis mais qu’elle peut être clémente quand tout le monde a le dos tourné.

Et puis ensuite, nous rencontrons Ash. Et mon dieu que je l’aime. Il s’agit d’un jeune homme payé pour être le faux fiancé de la nièce de la Duchesse. Cette dernière n’a rien avoir avec le beau jeune. Et on comprend rapidement qu’une romance va se passer malgré le caractère interdit. J’étais en suspense pendant leurs moments à deux.

Pour ce qui est des autres personnages, je les ai trouvé intéressants. On voit les différents caractères des Duchesse ce qui montre comment les Mère Porteuse peuvent être traitées. Cela met beaucoup de sens et de tragédie dans cet univers. C’est le tirage de la loterie.

Je vous conseille de vous lancer dans cette saga puisqu’en ce moment ce premier tome est en prix découverte de 10 € dans un bon nombre de librairies. Ce serait dommage de ne pas y aller.

Parution : 18 Septembre 2014
Editions : Collection R
Nombre de pages : 452
Prix : 9.90 € (en ce moment)

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Avez vous lu ce premier roman ?
La bise !

6 réflexions sur “Le joyau #1 – Amy Ewing

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s