Covenant #2 : Sang pur – Jennifer L Armentrout

1550679440963.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

1550679488033.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Alerte Spolier !

Vous voyez comment je rattrape mon retard en chroniques. Je peux vous dire que je suis assez fière de moi. Donc on continue avec le tome 2 de Covenant de Jennifer L Armentrout. Je vous parlais du premier la semaine dernière qui avait été un coup de cœur. Celui ci est en chouilla en dessous.

On retrouve Alexandria qui doit faire face à beaucoup de choses : la mort de sa mère, son prochain Eveil d’Apollyon, les sentiments interdits qu’elle a pour Aiden et enfin Seth. Ce deuxième tome est vraiment centré sur les deux Apollyons et c’est peut être pour ça que j’ai moins aimé. Puisque forcément je suis team Aiden à fond (et vous dites moi ?). Dans ce roman nous en apprenons plus sur l’univers : les démons sang mêlés, les Furies, les Apollyons et le conseil.

Dans une majeure partie de l’histoire, nous sommes au coeur du Conseil pour le témoignage d’Alexandria sur le sujet de sa mère. On comprend rapidement qu’ils y en a certains qui ne veulent pas la voir en vie. Tout un tas de pièges sont tendus et je souligne l’imagination de l’autrice encore une fois. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs qui ne rendaient pas le roman fluide.

On en apprend beaucoup plus sur Seth et on commence presque à l’apprécier. Je dis bien presque. Même si je suis pour Aiden, c’est vrai que l’Apollyon semble humain et avoir un coeur dans ce tome. Je comprend donc comment beaucoup peuvent l’adorer. Il est à la limite entre la provocation et la bienséance. On navigue en permanence entre on l’aime, on le déteste. Et c’est vraiment intéressant.

Alexandria quant à elle progresse énormément dans ses entraînements. Même si elle pense d’abord avec son coeur ce qui pourrait amener à sa perte. Même si elle est au centre de l’histoire, je la sens absente et effacée. Elle est toute chamboulée et je n’ai pas retrouvée la fille forte et tête brûlée du précédent tome.

Les personnages secondaires sont très intéressants surtout les différents du conseil. On ne sait pas trop sur quel pied dansé avec eux ni à qui se fier. Ils ne sont pas décrits dans le détail et donc une part de mystère est faite.

Encore une fois l’autrice nous offre une fin qui nous donne envie de continuer encore et encore. C’est vraiment une magicienne je vous jure. C’est un bon livre de transition. Il se passe quand même beaucoup de choses mais on sent que ce n’est que le début.

Parution : 11 Avril 2018
Editions : J’ai lu
Nombre de pages : 477
Prix : 13 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)
Avez vous lu ce tome 2 ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s