Tout ce que je n’ai pas dit – Tamara Ireland Stone

1550821105372.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Hannah et Emory sont voisines et meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlées depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles sont allées trop loin et ont dit des choses qu’elles ne peuvent retirer…

Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d’art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami, et les quelques mois qui leur restent ensemble avant le grand déménagement. Pendant ce temps, la vie d’Hannah est chamboulée par les problèmes financiers de ses parents. La famille de cette fille de pasteur, très pieuse, éclate à petit feu. Et chacune dans son coin s’interdit de franchir les quelques mètres qui séparent leurs chambres respectives…

Jusqu’au jour où Luke a un accident juste en bas de la rue. C’est Hannah qui le découvre, et qui est là pour l’aider… Cette nuit va tout changer dans la vie de ce trio peu commun. Ils devront affronter leurs secrets, questionner leurs plus intimes convictions et apprendre à prononcer tout haut ce qu’ils n’ont jamais affronté.

1550821136935.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi.

Je crois que c’est le premier Hugo New Way que je lis. Si vous ne connaissez pas cette collection, il s’agit de romance Young Adult donc plus soft que ce qu’on peut trouver parfois dans la New Romance.

Je vais vous le dire, ce qui m’a donné envie de prendre ce roman c’est bien sûr la couverture. On en parle de cette beauté ? Mais le résumé m’a intrigué également. Une amitié qui se dissout suite à un mystère. J’avais bien envie d’en savoir plus.

On retrouve donc deux personnages, Hannah et Emory, qui sont voisines et anciennes meilleures amies. Elles sont très différentes dans leurs manières d’êtres, leurs croyances, leurs éducations… Quand l’une vit dans une famille soudée et très croyante, l’autre est dans un lycée publique vivant avec sa mère et un beau père qu’elle déteste. On apprend rapidement que quelque chose s’est passé entre les deux jeunes filles mais sans en savoir trop. Jusqu’au jour où Luke, le petit ami d’Emory, a un grave accident et est retrouvé par Hannah.

1550821183257.jpg

Ce roman traite de sujets assez lourds. Je ne vous dirais pas lesquels puisque ça risquerait de vous en dévoiler trop. Cela donne beaucoup de profondeur et de tragédie à cette romance. Par contre je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux personnages. Je m’attendais à avoir un peu plus de moment où on voit les deux jeunes filles ensemble. J’ai beaucoup aimé l’alternance de point de vue pour avoir le sentiment des deux adolescentes. Mais il me manquait un petit truc.

Par contre la plume de l’autrice est très addictive. Même si j’ai eu du mal à comprendre où elle voulait aller avec son histoire, je n’ai pas réussi à décrocher ma tête du livre. Et je l’ai lu assez rapidement. Cela me donne envie de la découvrir un peu plus. Et elle sait nous mettre une pointe de suspense. Mais si on peut vite découvrir la raison de la dispute.

Parution : 14 Février 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Pensez vous lire ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s