Le Monde des vivants #1 – Anthony Laforce

final1552558564320.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

« Le Monde des Vivants » est le témoignage d’un enfant du XXIème siècle, d’un enfant de la technologie qui s’interroge sur les normes et nouveaux défis que sa génération doit affronter. Cette trilogie part des origines, du rejet d’un enfant un peu trop homosexuel, un peu trop gros, un peu trop tout pour rentrer dans les normes de l’école et de la petite ville. Harcèlement scolaire, peur et violence l’entraîneront dans une spirale destructrice qui finira par exploser, plus de 15 ans après. Premier témoignage puissant d’un jeune auteur qui, arrivé au fameux burn-out millénial, à la dépression existentielle, a décidé de revenir sur ses pas, pour comprendre comment l’enfant rêveur a laissé place à une bête de rage. Après la réussite, l’argent, après l’amour, vient la réflexion et le partage. Vient l’écriture, vient « Le Monde des Vivants ».

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à l’auteur pour l’envoi de ce livre !

J’ai eu le plaisir d’être contactée par Anthony Laforce courant janvier pour me proposer de découvrir son premier roman. Je n’aime pas appelé cet écris un roman puisqu’il ne s’agit pas réellement d’une histoire avec une quête bien particulière mais plutôt un témoignage.

Je ne développerais pas énormément cette revue puisque je veux que vous partiez dans les mêmes conditions que moi sans savoir à quoi vous attendre. C’est la première fois de ma vie de lectrice que je lisais un livre de ce style et je vous avoue que celui ci m’a mis une claque.

J’avais très peur en me lançant et finalement j’ai vite été absorbée. Je vous l’avoue, la lecture n’est pas fluide mais ce n’est pas plus mal. Nous avons des moments très intenses et d’autres plus calmes. Ces deuxièmes parties sont nécessaires pour encaisser tout ce qu’on lit. L’histoire contée est celle de notre auteur et donc ça l’a rend très réelle qu’une personne qui n’aurait pas subi tout ça. Les mots sont durs, imagés mais nécessaire pour comprendre le message.

Nous parlons ici de toute la partie enfance et l’âge ingrat qu’on a tous subi. Vous vous identifierez forcément à un des personnages cité.  Personnellement, je me suis beaucoup identifié à l’auteur pour avoir subit des événements similaires. Et en lisant ces pages, j’ai eu la boule à la gorge. Il y a beaucoup de tristesse mais elle est libératrice. Je souligne ce grand travail de l’auteur. Il est très difficile de parler de ce qu’on a pu subir et il le fait parfaitement.

Je vous le conseille à 10000% puisqu’il faut une lecture comme celle ci au moins une fois dans notre vie. Deux autres parties sortiront par la suite sur d’autres moments de sa vie et d’autres étapes qu’il a dû affronté. Ce récit ne pourra pas vous laisser indifférent. Ce coup de coeur n’est pas sur le fond de l’histoire qui est trop difficile pour que je puisse dire que c’est un coup de coeur mais bien sur la forme. Cet auteur a un vrai talent pour nous faire avancer et j’ai hâte de pouvoir suivre ses autres parties.

Parution : 17 Décembre 2018
Editions : Auto édité
Nombre de pages : 202
Prix : 13 €

coup de

Ce témoignage vous tente-t-il ?
La bise !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s