The Shakespeare sisters #1 : La promesse de l’été – Carrie Elks

1553851644157.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi !

Lors de la sortie de ce roman, je peux vous avouer que j’ai été surprise. Je ne pensais pas trouver ce style d’histoire chez cet éditeur. Et ça a été une très bonne surprise. Dans cette saga, nous retrouvons quatre tomes correspondants aux quatre sœurs Shakespeare. Les tomes sont donc compagnons et non des suites. Ils peuvent donc se lire séparément mais vous risquez tout de même d’avoir quelques spoils.

On commence donc tout d’abord avec Cesca qui se fait virer d’un énième boulot complètement nul. Elle qui était promise à une belle carrière d’autrice de pièce de théâtre. Mais ça c’était avant de se faire planter plus jeune par le célèbre acteur Sam Carlton.  Son parrain lui trouve un emploi en plein milieu de l’Italie pour lui enlever son syndrome de la page blanche. Mais elle va vite le regretter en découvrant que son travail de l’été est de s’occuper de la maison de la famille Carlton. Ils vont se retrouver tous les deux pendant tout l’été et devoir cohabiter.

Avant ma lecture, on m’avait prévenue que la narration était à la 3ème personne. Mais je dois avouer que ça ne me gène pas trop. Je trouve juste dommage car cela met de la distance entre les personnages et nous. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti pendant toute ma lecture. Donc je n’ai pas réussi à m’attacher ni à Cesca ni à Sam. L’histoire est assez drôle avec le jeu du chien et de la souris. La romance se fait tout doucement, de façon belle et pas trop précipitée.

Ce roman est parfait pour une lecture toute douce d’été au bord de la piscine. L’autrice a une écriture fluide et addictive. C’est vrai qu’il y a une part de mystère dans cette histoire. Et on veut connaitre la suite et le fin mot de l’histoire. Ce roman ne vous surprendra pas énormément mais il est tout doux et assez réconfortant. C’est une lecture légère et pas prise de tête.

Parution : 14 mars 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 368
Prix : 17 €

 

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “The Shakespeare sisters #1 : La promesse de l’été – Carrie Elks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s