The mortal instrument #4 – Cassandra Clare

1553851740972.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s’entraîne pour devenir une chasseuse d’ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s’éloigner d’elle sans explication, elle se rend compte qu’elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu’elle aime… Même Jace.

1553851770518.jpg

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention Spoiler du tome 3 !

Oui bonjour je fais la chronique 1000 ans après toout le monde puisque j’ai lu ce roman en mai dernier. Bravoooooo ! Vous le savez sûrement mais TMI est une de mes sagas chérie. Notamment les 3 premiers tomes (oui oui tout le monde n’est pas du même avis que moi donc pas tapé).

De toute cette saga, je trouve que ce tome est celui que j’aime le moins. En effet, il faut savoir que TMI est découpée en deux parties avec deux grands méchants. Ce tome est le début de la seconde partie donc il met en place beaucoup de choses. J’étais assez perdue et je ne savais pas à quoi m’attendre. Comme commencé une nouvelle saga mais avec les mêmes personnages et le même univers. Donc je l’ai trouvé un peu long puisqu’ici seule l’intrigue est nouvelle.

Le tome 3 était assez riche en émotion, en révélation, en nouveauté et en rebondissements. Je pense d’abord à la relation des personnages entre eux, à la mort de Valentin, au retour de Jocelyne, à Clary qui est une Chasseuse d’ombre officiellement, la véritable identité de la famille de Jace et à la marque de Caïn sur le front de Simon. Tous les personnages vont devoir vivre après tout ça et évoluer.

En parlant du couple Clary / Jace, ils s’affichent officiellement mais cela ne sera pas simple pour autant. On pense qu’ils vont enfin pouvoir être heureux ensembles… et non raté. Clary est en plein dans son enseignement de chasseuse d’ombre pendant que Jace s’éloigne de façon étrange. On adore encore plus la relation Jace / Simon qui est à mourir de rire.

Ce roman est riche au niveau du développement des personnages secondaires comme Maïa, Simon, Isabelle, Alec, Magnus et le petit nouveau Kyle. D’ailleurs ce dernier m’a beaucoup intrigué. J’ai grincé des dents en voyant Simon ne pas pouvoir choisir entre Maïa et Isabelle. J’ai adoré en connaitre plus sur la relation Alec et Magnus.

Comme expliqué, l’intrigue n’est pas au maximum dans ce tome à part les dernières pages qui nous donne envie de connaitre la suite. Ce tome est nécessaire pour le reste de la saga mais c’est vrai qu’elle a énormément de longueur. J’ai quand même passé un très bon moment. L’écriture de Cassandra Clare aide à avancer très rapidement.

Chronique tome 1
Chronique tome 2
Chronique tome 3

Parution : 19 Septembre 2013
Editions : PKJ
Nombre de pages : 507
Prix : 18 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s