La bulle de Jade – Elsa Carat

1554906399722.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l’appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n’a jamais eu d’enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie les Editions Déliées pour l’envoi de ce roman !

Vous le savez, les éditions Déliées font parties de mes maisons d’éditions préférées et je suis ravie d’avoir lu un nouveau roman grâce à eux. La dernière parution nous vient d’Elsa Carat. C’est le deuxième roman qu’elle sort chez eux mais le premier que je lis.

Dans ce roman, nous suivons 3 femmes qui ont des relations compliquées avec l’amour. Tout d’abord, Laura qui est une jeune divorcée avec une petite fille atteinte d’Asperger. Elle fait tout pour passer sa fille avant tout quitte à oublier de vivre elle même. Elle tient avec son amie Véronique une association pour les personnes atteintes d’autisme. Cette dernière n’a jamais eu d’enfants et rencontre un sexagénaire mais a peur de se rapprocher de lui. Pour finir, Sophie une jeune coiffeuse qui accumule les mauvais choix en amour.

Ces trois personnes sont toutes de belles personnes selon moi. Elles ne sont pas de la même génération, n’ont pas le même passés et n’ont rien avoir les unes avec les autres mais vont avoir des destins croisés. Elles m’ont toutes touchées à leur manière. Je me suis beaucoup reconnue en Sophie vis à vis de mon passé et de ma perception de l’amour.

Dans ce roman, on voit surtout l’histoire de Laura et de sa fille Jade. je trouve un peu dommage car j’aurais voulu en avoir plus sur les deux autres femmes. Laura est divorcée depuis deux ans de Xavier mais reste très attaché à lui. Elle occulte donc tout ce qui l’entoure autour de la sa petite bulle. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un beau jeune homme, sportif, musclé et qui arrive à des prouesses avec Jade que personne ne réussissait. Il s’avère être également le remplaçant de la prof de Zumba dans lequel elle s’est inscrite.

Sophie est une jeune coiffeuse toute douce et rêveuse. Elle a un physique très avantageux et plait a beaucoup d’hommes mais n’est attiré que par les mauvais garçons. Donc elle cumule les erreurs et les déceptions. Jusqu’au jour où un mystérieux homme chauve vient de plus en plus régulièrement dans son salon.

Ensuite, nous avons Véronique une retraité divorcée et sans enfants. Elle a un rendez vous hebdomadaire au marché avec un sexagénaire qui l’intrigue. Pourtant elle n’ose pas aller au delà puisqu’elle est bien seule. Elle aide Laura dans son association et adore être avec les enfants.

Lors de ce roman nous avons une bouffée d’oxygène. C’est la première fois que je lis une histoire où il est question d’autisme et ça m’a énormément touché. Je pense que chaque lectrice peut s’identifier à un des trois personnage. En tout cas encore une fois j’ai adoré ma lecture qui était addictive, fluide et belle.

Parution : 21 Mars 2019
Editions : Déliées
Nombre de pages : 280
Prix : 15 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Avez vous lu cette nouvelle parution ?
La bise !

4 réflexions sur “La bulle de Jade – Elsa Carat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s