Grisha #3 – Leigh Bardugo

cc7d4be4-0e10-4ae4-8fb2-0f149e885983.gif

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

« Et je devins une lame. »

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

Et encore une saga que je termine avec de bonnes surprises. Ce n’est pas mon préféré de la saga mais il relève bien le niveau du deuxième. Pour rappel, le deuxième tome était très lent. Même si le tout début et la toute fin, l’action et le combat étaient présent, le reste du roman était assez plat et long. Et en commençant ce dernier tome, je me suis retrouvée dans cette longueur. Et je me suis dit « aïe ça commence mal » mais heureusement ça part assez vite.

Dans ce tome, Alina part à la recherche du dernier amplificateur qui lui permettra de vaincre Le Darkling et de sauver Ravka. On se doute forcément de l’issue de cette saga mais je dois vous dire que j’ai eu beaucoup de surprises. Je ne m’attendais pas à tout et j’ai adoré. C’est ce côté qui m’a énormément plu dans cette saga. Même quand j’avais des certitudes, Leigh Bardugo arrivait à tout me casser en deux minutes.

Ce roman est plein de révélation sur la création des amplificateurs et le passé de certains personnages. Cela met plus de profondeur aux différents protagonistes et on s’y attache encore plus. Alina, Mal, Le Darkling et Nikolaï m’ont fait rêvé jusqu’au bout. Ils ont chacun leur vision de la situation, leur caractère et du coup se complètent très bien. Ils ont énormément évolués depuis le début du récit et j’ai aimé être à leur coté pour voir ça. Notamment Alina qui a une réelle évolution de son pouvoir. Ça en devient beau et ça fait parti d’elle. Dans ce tome, Leigh Bardugo joue énormément avec nos sentiments. Beaucoup plus que les deux précédents selon moi. On passe par beaucoup d’états et ça rend l’intrigue plus vivante et plus addictive.

Mon bilan de la saga entière est plutôt bon même si je m’attendais à avoir de réels coups de cœur au vu de ce qu’on entend. C’est ce qui est dommage quand on voit une saga partout. J’étais tout de même très contente de découvrir la plume de l’autrice qui est très belle et addictive même quand il ne se passe pas grand chose. Elle a construit un univers unique avec ses propres spécificités. Un vrai bijou. Je suis d’ailleurs contente qu’elle continue dans ce monde à travers ses autres romans que j’ai hâte de lire. Je pense me pencher rapidement sur Six of Crows pour pouvoir lire son recueil de conte.

La chronique du tome 1
La chronique du tome 2

Parution : 24 Octobre 2018
Editions : Milan
Nombre de pages : 429
Prix : 17 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Grisha #3 – Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s