L’éclat et l’ombre #1 : Les dérobés de Berenia – Audrey Marin-Pache

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Audrey Marin-Pache et SimPlement pour l’envoi de ce roman !

Encore une belle découverte faite grâce au site SimPlement pro. J’ai eu la chance de découvrir une fantasy très originale.

Nous sommes dans un univers complètement inédit. C’est une première pour moi. Les personnages naissent tous avec des éclats qui vont définir qui ils sont et comment ils vont gagner leur vie. Nous faisons la connaissance d’Eryn qui a hérité de l’éclat de soin, qui est très rare et prisé. Surtout avec les disparitions étranges des autres soigneurs. Pour moi c’est du jamais vu.

Le récit est assez court mais très prometteur. Malgré la rapidité de l’histoire, il se passe beaucoup de choses, d’actions, de révélations. Et on finit en voulant absolument la suite coûte que coûte. Je trouve que l’autrice a créé un univers bien à elle qu’elle peut développer encore un moment.

Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et ça m’a créé beaucoup de surprises. C’est bien simple, je ne m’attendais à rien de ce qui s’est vraiment passé. A chaque fois que j’avais des certitudes, tout était cassé en quelques lignes à peine.

Niveau personnage, encore un bon point. Ils ont chacun une force et un développement poussé. Bien que j’ai eu du mal à les cerner au début, je me suis vite attaché à Eryn et toute l’équipe. Il y a beaucoup de protagonistes donc j’étais perdue avec tous les noms mais ils ont chacun une force extrême.

La plume de l’autrice est une belle découverte également. Elle est fluide et addictive. Elle nous emmène bien loin et comme je le disais elle m’a beaucoup surprise. Mon cœur a fait des bons deux ou trois fois et ça c’est un gage de qualité.

Parution : 6 avril 2019
Editions : Auto édité
Nombre de pages : 217
Prix : 9 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Ce roman vous tente-t-il ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s