Darkest Minds #1 – Alexandra Bracken

final1557209813790.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Alors oui j’ai encore énormément de retard sur mes chroniques. Donc ne vous étonnez pas si vous en voyez deux le même jour. Je ne sais pas comment absorber ce retard. Ce livre je l’ai lu tout début Février en lecture commune avec ma copine Alix. Il était dans ma PAL depuis octobre suite aux nombreux bons avis que j’avais vu dessus. Même Alix m’a dit qu’elle avait adoré le film. Donc j’avais vraiment hâte. Sauf que ça ne l’a pas fait avec moi.

Tout d’abord, j’ai eu du mal à me plonger dans l’univers. Je trouve le début assez brouillon et j’avais vraiment l’impression de ne rien comprendre du tout. Ici, les adolescents meurent presque tous d’un virus. Les survivants sont dotés de pouvoirs rangés en quatre couleurs. Lors de leur découverte, ils sont enfermés dans des camps loin de leurs familles. C’est le cas de Ruby qu’on va aider à s’enfuir et dissimuler sa véritable couleur.

Pour faire simple, j’ai trouvé le temps extrêmement long en lisant ce roman. J’avais du mal à m’attacher au personnage de Ruby. Par contre big up pour les trois autres compagnons qui sont dans mon coeur. Malgré les actions qu’il peut avoir, j’ai trouvé beaucoup de longueurs. Je n’avais pas envie de me remettre à lire, j’avais surtout hâte de le finir au plus vite.

J’avoue être un peu déçue en voyant les bonnes notes que recevait ce premier tome. Et du coup ça ne me donne pas envie de continuer. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire si la suite est meilleure ou pas. Sinon je pense abandonner cette saga. Même si je n’aime pas faire ça. Je pense tout de même regarder le film prochainement pour voir si c’est moi ou si c’était vraiment l’histoire qui ne me plaisait pas.

Parution : 12 juillet 2018
Editions : La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 512
Prix : 15 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)untitled design (3)untitled design (3)

Avez vous aimé ce roman ?
La bise !

10 réflexions sur “Darkest Minds #1 – Alexandra Bracken

  1. Lily dit :

    Coucou !

    J’ai lu ce livre après avoir vu le film, chose que je ne fais jamais en temps normal… Les films étant souvent beaucoup moins bons car moins détaillés et parfois transformés.
    J’ai eu la surprise d’avoir un très bon film, avec un concept sympathique (les couleurs, le tri, les pouvoirs…).
    Mais concernant le livre, comme toi, je l’ai trouvé relativement long. Difficile de se mettre dedans. J’ai quand même lu les 3, parce que j’étais intriguée, et finalement, j’ai bien aimé.
    Je ne dirais pas que c’est le livre du siècle. C’était long mais tout de même très bien écrit, avec une histoire intéressante.
    Et si tu veux mon avis, les deux autres livres ont eux aussi un rythme assez lent, mais ça suit bien le cours de l’histoire.

    Bonne lecture =)

    Aimé par 1 personne

  2. Kid Friendly dit :

    J’ai vu le film cette semaine et j’ai beaucoup aimé. Comme la suite n’est pas encore tournée et qu’on ne sait même pas encore si elle le sera je me demandais si je ne tenterais pas le livre. Du coup ça me refroidit un peu. Il n’y a pas du tout ces longueurs dans le film (forcément, vu le format) et le personne de Ruby est beaucoup plus attachant.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s