Origine #1 : Etoile Noire – Jennifer L Armentrout

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention cela peut vous spoiler la saga Lux !

C’est LA parution que je voulais lire absolument. Surtout qu’elle était en avant première au salon du livre. J’avais tellement peur de ne pas réussir à en avoir un exemplaire que mon ami Matt me l’a gentiment pris et offert. Encore une fois merci mon ptit chou pour ce beau geste.

Comme l’explique le résumé, Etoile noire se passe 4 ans après la fin de Lux et se focalise principalement sur Luc et l’histoire des Origines. J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga. Contrairement à beaucoup de personnes, je n’étais pas hyper méga fan de Luc dans la première saga. Préférant largement Archer. Mais il m’intriguait énormément.

Nous faisons la connaissance d’Evie, une humaine, qui a perdu son père lors de la grande bataille entre les luxens et les humains. Elle n’a qu’une version « humaine » de ce qu’il s’est passé. Elle va se rendre dans une boite de nuit avec son amie qui va faire l’objet d’une descente du gouvernement à la recherche des luxens non enregistrés. Et oui les choses ont bien changer en quatre ans. Elle y fait la rencontre d’un curieux personnage, Luc, qui a l’air de beaucoup en savoir sur elle et de ne pas vouloir la lâcher. Elle se rend vite compte qu’elle ne connait pas toute la vérité et va apprendre beaucoup de choses.

J’ai beaucoup aimé Evie qui est une jeune fille qui ne mâche pas ses mots. Quand quelque chose ne va pas elle le dit qu’importe les conséquences. Même si je ne me suis pas attachée aussi vite que je ne l’avais fait avec Katy. Luc quand à lui m’a énormément surpris. J’ai vu une nouvelle facette de lui et de sa personnalité qui m’a touchée. Moi qui le trouvais froid, arrogant, je me suis vite rétractée. Je n’ai pas du tout pensé à celui que j’avais connu en lisant Lux.

J’ai adoré retourner dans l’univers inventé par JLA. Il est toujours aussi captivant et enivrant. J’avais peur que ce soit redondant mais finalement on en apprend plus sur le monde et l’histoire. Bien sûr on répète certains points mais c’est un bon point pour ceux qui veulent comprendre sans avoir lu Lux auparavant. Ces deux sagas peuvent être lues séparément mais vous risquez de vous faire un poil spoiler sur la première.

Mention très très spéciale pour la réapparition de certains personnages. J’ai complètement fondu lorsque Daemon est venu. Je vous jure, je n’en pouvais plus, une vraie gamine. Même après une longue pause, il fait battre mon petit coeur.

Ce n’est pas un coup de coeur puisque je pense que je ne vais pas arrêté de comparer à la première saga et que personne ne détrônera mon bébé. Mais j’ai complètement adoré ma lecture. J’ai hâte de découvrir la suite. Encore une fois JLA est une déesse de la plume et je vais me jeter sur chaque sortie.

Parution : 20 Mars 2019
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 443
Prix : 14 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)
Avez vous lu cette nouvelle saga ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s