Catwoman : Soulstealer – Sarah J Maas

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu’au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d’entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d’une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l’aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n’est pas Batwing, son ennemi juré, qui l’en empêchera…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’ai reçu ce roman dans la Mille et un livres box. Elle me tentait énormément comme ses petits frères précédemment sortis. J’ai toujours été plus du côté DC que Marvel. Même si depuis quelques semaines, on se refait tous les Marvel avec mon chéri et que j’aime beaucoup. Donc quand j’ai vu cette saga d’auteurs fantasy que j’aime beaucoup qui reprenait les héros DC, j’ai voulu foncer.

C’est donc tout naturellement que celui ci est rapidement sorti de ma PAL. Surtout que c’est signé Sarah J Maas quoi. On fait donc la connaissance de Selina, qui à l’âge de 17 ans, s’occupe de sa sœur malade. Pour gagner de l’argent, elle participe à des combats clandestins et n’en perd aucun. Sauf qu’avec une mère absente, les services sociaux s’en mêlent. Mais elle arrive à y échapper en intégrant une ligue bien mystérieuse, La Ligue des Assassins. Elle va revenir à Gotham deux ans après dans un but bien particulier que nous n’apprenons pas tout de suite.

J’aime beaucoup le personnage de Catwoman. Je ne connaissais pas grand chose d’elle et donc j’ai été de découvertes en découvertes. J’ai beaucoup aimé l’approche de Sarah J Maas. Elle est forte, indépendante et un peu tête brûlée sur les bords. Elle devient une  des meilleures cambrioleuses. Elle s’entoure de Poison Ivy et d’Harley Quinn que j’ai adoré découvrir également. En face, un super héro que je ne connaissais absolument pas  Btawing qui remplace Batman pendant son absence.

L’intrigue est assez bien menée. Par contre, je ne l’ai pas trouvé addictif. Il y avait tout pour faire un excellent roman mais il me manque un petit je ne sais quoi. J’appréciait ce que je lisais mais je n’avais pas envie de le lire à chaque moment de libre. Je vais tout de même me pencher sur les deux premières parutions. En tout cas c’est une très bonne lecture.

Parution : 13 Mars 2019
Editions : Bayard
Nombre de pages : 499
Prix : 17 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s