La chronique des Homerides : Le souffle de Midas – Alison Germain

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Ce roman me tentait depuis très très longtemps et j’ai craqué lors de Livre Paris 2019. Il est donc très rapidement sorti de ma PAL. En plus, il faut le dire c’est un roman tout court qui se lit très rapidement. Vous connaissez sûrement son auteure puisqu’il s’agit de la booktubeuse Lili bouquine. J’ai d’ailleurs pu parler avec elle puisque c’était la seule dédicace que je faisais du salon. Et elle est d’une douceur et d’une gentillesse folle. J’adore.

Par contre, premier point que je trouve bof : le prix. Franchement 19 € pour moins de 300 pages ça fait un peu cher quand même. Je me suis pris une petite claque. Donc je ne pense pas me prendre le deuxième neuf.

Cet univers fantastique est complètement inédit mélangeant la mythologie grecque au monde actuel. Nous rencontrons Louise qui fait une drôle de rencontre un soir dans un parc. Elle voit un corps qui semble avoir disparu quelques temps après. Puis, elle se sent particulière et des événements surprenants se réalisent : des objets qu’elle touche se transforment en or. Après avoir passé une annonce sur internet, elle fait la rencontre d’Angus qui sait parfaitement de quoi elle souffre.

Louise est une jeune fille complètement dépassée par les événements. Ce n’est pas du tout l’héroïne badass que j’aime tant. Bien au contraire puisqu’elle passe son temps à s’évanouir. Oui oui elle tombe dans les pommes un chapitre sur deux environ. Et c’est assez agaçant franchement. Angus quand à lui est très mystérieux mais c’est le bad boy. On n’en apprend pas assez sur lui malheureusement. Le tome 2 est très attendu pour ce point.

Quand à l’histoire, je dois dire qu’elle est pas mal mais qu’elle ne m’a pas totalement envoûtée. Les pages se tournent rapidement mais je ne me suis pas attachée aux personnages. La partie mythologie n’est pas assez poussée selon moi. Niveau écriture, on voit que c’est son premier roman. Je pense qu’il y a encore un peu de travail, j’ai eu l’impression de tout survoler.

Parution : 31 Octobre 2017
Editions : Le chat noir
Nombre de pages : 269
Prix : 19 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)untitled design (3)

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s