Comment mon été est parti en fumée – Jennifer Salvato Doktorski

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…
En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.
L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

La New Way et moi vivons une relation assez aléatoire. Un jour j’adore, l’autre un peu moins. Et cette fois ci, ça ne l’a pas totalement fait avec moi. Pourtant le résumé me donnait trop envie. Faire un road trip pour s’éloigner de ses tracas quotidiens. Je m’attendais à voyager et en prendre pleins les yeux.

Nous faisons la connaissance de Rosie qui se retrouve avec une ordonnance restrictive suite à l’incendie de la voiture de son ex petit ami mais également pour harcèlement. Elle doit donc s’éloigner jusqu’au jugement. C’est le moment pour elle de faire le vide et de s’éloigner de la personne qui la hante tant. Elle va profiter que son ami d’enfance accompagne des amis à lui faire un road trip pour les suivre. Elle va donc se retrouver avec deux frères qu’elle ne connait pas mais qui connaissent son histoire.

J’ai adoré ce concept de road trip. Par contre j’aurais aimé un peu plus de descriptions des paysages et des visites. Je n’ai pas réussi à voyager à travers se roman. Mais ça reste assez frais et dépaysant.

Niveau personnage, je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages. Rosie a des comportements assez particuliers. Elle est assez puérile et je ne l’ai pas vraiment aimé. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et donc fait n’importe quoi. De plus, on ne connait pas trop les différents garçons donc c’est encore difficile de s’y attacher.

J’ai trouvé que les éléments se déclenchent assez bien mais je vous avoue l’avoir lu en diagonal à la fin. Je suis assez déçue parce que je m’attendais vraiment à adorer. L’histoire est mignonne pour les personnes un peu plus jeunes que moi je pense.

Parution : 5 Mai 2019
Edition : Hugo New Way
Nombre de pages : 299
Prix : 17 €

untitled design (2)

untitled design (2)

untitled design (2)

untitled design (3)

untitled design (3)

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s