Anarkhia – Aviscène

Résultat de recherche d'images pour

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci SimPlement et à l’auteur pour l’envoi de ce roman !

Je ne m’attendais absolument pas à ça. Moi qui pensait retrouver une fantasy toute classique, pas du tout. Et c’est une agréable surprise. Le texte est assez court et donc la lecture rapide. Je me suis demandé, comment construire une histoire qui tient la route en si peu de pages. Finalement c’est bien tenu.

Je dois vous avouer que les 20 premières pages, je ne comprenais absolument rien du tout. J’avais l’impression que ça passait d’un sujet à un autre sans fil conducteur. Mais ensuite tout suit bien son sens. On fait la connaissance des deux chefs et amis d’Anarkhia qui veulent que leurs peuples vivent en paix. Ils vont donc faire appel à un Sage pour les guider. Sauf que celui ci leur dit juste de rester dans la foret pendant 40 jours et la solution viendra.

On va donc le suivre dans leur survie des 40 jours. Ils vont se poser tout un tas de questions et revenir avec ce qu’ils pensent être la solution. Bien sûr, ils ont mal interprétés et vont devoir tout reprendre.

Même si j’ai eu du mal à voir où l’auteur nous emmenait, je doit dire que le dénouement est une belle leçon de vie. Ce n’est pas un récit philosophique que personne ne comprend. Bien au contraire, on suit l’évolution des personnages tout le long. On peut même s’y identifier et remettre la morale dans notre vie à tous. Malgré le court récit, il m’a mis une petite claque.

La plume de l’auteur est très bien et addictive. Il nous explique tous les rituels et les spécificités des mythologies grecques. Elles sont très complexes et un peu lourdes mais c’est très intéressant. C’est un court roman que je peux vous conseiller pour sa partie réflexion et méditation.

Parution : 15 Octobre 2018
Editions : Auto édité
Nombre de pages : 140
Prix : 10 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Ce roman vous tente-t-il ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s