Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Je crois que c’est le premier Milady que je lisais. Mais c’est également un des premiers MM que je découvrais. Surtout qu’il faut le dire, cette saga a beaucoup fait parler d’elle. Lors du Valentine Day Challenge, j’ai décidé de choisir celui ci pour la catégorie MM. J’étais très curieuse de le découvrir.
On retrouve Damen qui est l’héritier légitime de son monde. Suite à un coup d’état de son frère, Damen est capturé et envoyé comme esclave chez ses ennemis. Il va devoir jouer son rôle à merveille pour ne pas se faire tuer et penser à une vengeance. Il va servir le prince Laurent. Sauf que les règles et coutumes de ce nouveau monde ne sont pas les mêmes que chez lui. Surtout sur le traitement des esclaves.
J’ai eu énormément de mal avec ce roman. J’ai eu l’impression d’être spectatrice de ce roman sans être dedans. Je n’ai absolument pas réussi à m’attacher à ces personnages. Pour moi, l’univers était très flou. J’ai eu du mal à tout visualiser et à imaginer le monde. De plus, les coutumes sont assez particulières.
Je n’ai aucun problème avec les relations MM mais je trouve qu’ici c’est poussé à l’extrême. Il y a des scènes de viols et de violences. Et je vous avoue que ça m’a dégoûté. Je n’ai vraiment pas réussi à aimer ce roman.
Par contre l’intrigue est pas mal du tout. On a presque envie de connaitre la suite de cette saga. Oui oui même moi. Après je ne sais absolument pas si je vais la continuer ou l’abandonner. En tout cas ce ne sera pas dans mes lectures prioritaires.
Parution : 29 Mai 2015
Editions : Milady
Nombre de pages : 316
Prix : 15 €
Ce premier tome est une entrée difficile dans cet univers tellement Vère a des coutumes particulières. Mais je t’assure que les deux suivants valent vraiment le coup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton avis. Je vais peut être tenté la suite alors.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle te plaira si tu te laisse tenter alors 🙂 Personnellement, j’ai adoré le tome 2 car beaucoup de machinations du premier tome trouvent leur utilité dans celui-ci. Et puis sa fin quoi Yaouh!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu dernièrement pas mal d’avis négatifs sur ce premier tome en majorité à cause des scènes sexuelles très violentes. Le livre m’intriguait pour son univers et sa relation MM mais si l’histoire amène au dégoût, ce n’est peut-être pas la peine que je me penche dessus.
J’aimeAimé par 1 personne
Après c’est vrai qu’elle a fait beaucoup de coup de coeur également. Donc je te conseille de te faire ton propre avis. Mais c’est vrai que je n’étais pas très bien pendant ma lecture.
J’aimeAimé par 1 personne