Le marchand de sable #1 – Gaïa Alexia

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi !

C’est le premier roman de Gaïa Alexia que je lis. Oui oui sa saga précédente a vraiment fait parler d’elle. Mais je n’ai jamais sauté le pas. Au début ce roman ne me tentait pas plus que ça. Quand j’ai vu que c’était une romance fantastique et qu’en plus ça parlait de mythologie, j’ai foncé. Je me suis dit que ça changerait des romances basiques. Alors je ne me suis jamais intéressée à la mythologie nordique mais mon dieu quelle erreur.

Je l’ai littéralement englouti surtout la première moitié. On se retrouve avec Nola Nott qui est insomniaque car elle fait des cauchemars chaque nuit. C’est donc tout simplement qu’elle rate certains de ses examens et notamment en mythologie nordique. Jusqu’au jour où l’homme qui la hante se retrouve devant elle.

Ce roman est une parfait introduction pour l’histoire mais il n’est pas planplan pour autant. Il y a beaucoup de mystère même si la plupart des choses sont un peu prévisibles. En tut cas pour ce premier tome. Nola subit totalement sa vie. Il semble peser un grand mystère quand à sa vie et ses cauchemars. Les trois autres amis de la jeune fille sont très bien construits. J’ai beaucoup aimé leur implication et leurs actions. Mane quand à lui est très compliqué. Nous avons peu de son point de vue ce qui est dommage. Mais c’est déjà pas mal.

La place de la mythologie est très bien construite. Cela m’a d’ailleurs donné envie de me pencher sur plus de romans traitants de ce sujet. Que ce soit nordique ou bien grecque. D’ailleurs si vous avez des titres à me proposer je suis carrément preneuse. Gaïa Alexia nous explique énormément de points sur les personnages et les mondes de cette mythologie. Nous avons un lexique en fin de livre pour ne pas être largué. Cela m’a vraiment fait penser à l’univers de Thor donc certains mots m’ont fait sourire.

L’histoire est très bien ficelée. Je n’ai trouvé aucune longueur. J’ai été happée depuis les premières pages. Et la plume de l’autrice… On en parle ou pas ? Elle est incroyable et donc je comprend le succès qu’ont ses romans. Elle est fluide et très très addictive. On ne veut le lâcher qu’en connaissant le fin mot de l’histoire. D’ailleurs la fin est un bébé cliffhanger qui donne envie de lire la suite très rapidement.

Parution : 23 Mai 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 315
Prix : 17 €

coup de

Ce roman vous tente-t-il ?
La bise

8 réflexions sur “Le marchand de sable #1 – Gaïa Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s