Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé – Marie Parker

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Un rafraîchissant tourbillon de sentiments ! Pour Léonie, le bonheur se résume en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies. Fini les histoires d’amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince charmant. Mais ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l’entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis.
Si elle échoue, elle devra remettre sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangés, sites de rencontre, tout sera permis.
Et si en fait, l’Amour se trouvait juste là, sous sa fenêtre ?
Victor, le pharmacien bienveillant ? Julien, le jeune collègue un peu trop attentionné ? Ou pire, Éric, le prof sexy de son fils ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci aux Editions Déliées pour l’envoi !

Je n’ai plus besoin de vous dire à quel point j’aime les romans de cette maison d’édition. A chaque fois j’ai peur de ne pas aimé comme les précédents. Mais c’est n’importe quoi puisque le coup de coeur est encore une fois au rendez-vous.

On fait la connaissance de Léonie maman divorcée suite aux infidélités de son mari. Elle vit avec son adolescent de fils et ce n’est pas toujours facile. Elle est dégoûtée des hommes et se sent très bien toute seule. Mais ce n’est pas de l’avis de ses deux meilleures amies Béatrice et Claire qui vont la pousser à sortir et trouver quelqu’un. Elles vont donc lui dresser une liste de choses à faire dans les 6 prochains mois.

J’ai directement adhérer à ce roman. Si bien que j’avais lu 75% en un après midi. C’est bien simple, je ne pouvais pas le lâcher. Léonie est forte et indépendante mais elle souffre de ce que lui a fait son ex-mari. Elle veut faire passer son adolescent avant tout le reste et veut rester seule. Elle est heureuse sans avoir d’homme dans sa vie et j’ai beaucoup aimé ce côté. La To Do List est juste parfaite. J’adore cette idée même si c’était rapidement conclu.

Son fils est déroutant au début mais tout aussi attachant. J’ai adoré le trio d’amies. Elles sont toutes assez différentes mais se complètent parfaitement. Elles ont beaucoup d’humour et sont présentes les unes pour les autres. C’est si touchant. J’étais morte de rire en voyant les rendez-vous arrangés et les réactions de Léo en même temps. Je tairais le nom du personnage masculin principal pour ne pas spoiler. Mais je l’ai surkiffé. Oui oui tout ça. Il est sexy, gentil, prévenant, attentionné. Le mec qu’on veut toutes. Y a certains moments où je l’ai trouvé un peu excessif mais c’est vite passé.

L’écriture de Marie Parker est vraiment belle. Elle est naturelle, fluide et addictive. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La taille est parfaite et l’histoire est géniale. Encore une fois c’est un sans faute pour moi. Et j’ai hâte de suivre ses nouvelles sorties.

Parution : 2 Mai 2019
Editions : Déliées
Nombre de pages : 400
Pages : 15 €

coup de

Avez vous lu un roman Déliées ?
La bise !

2 réflexions sur “Ma nouvelle vie commencera quand je l’aurai décidé – Marie Parker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s