Luca – Franck Thilliez

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Partout, il y a la terreur.
Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Vous le savez peut être, Franck Thilliez pour moi est une valeur sûre du thriller. Je suis d’ailleurs en train de reprendre toute la saga du couple Sharko/Hennebelle dans l’ordre de parution. Mais je ne pouvais juste pas attendre d’être à jour pour découvrir son nouveau bébé. D’ailleurs mon chéri me l’a acheté le jour de sa sortie. J’étais si heureuse. Je l’attendais depuis si longtemps. Donc forcément, une fois que je l’avais en ma possession, je me suis vite jetée dessus. Et mon dieu quel génie ce Franck Thilliez.

On retrouve notre couple du quai des orfèvres préféré. Et quelle joie de les retrouver après le drame dans Sharko. Ce roman est assez particulier. On découvre tout d’abord un couple, qui ne peuvent pas avoir d’enfant, avoir recourt à une mère porteuse de façon illégal. Pour rappel c’est interdit en France. Ensuite, on se retrouve plusieurs mois après avec un corps et des disparitions suspectes. C’est dans une véritable chasse à l’homme que l’auteur nous emmène.

Franck Thilliez est connu pour ses recherches scientifiques hautement poussées. Et là, nous sommes servis. Et ça fait même peur. En effet, il montre le remplacement de l’homme par la machine, la puissance des réseaux sociaux et les mutations génétiques pour arriver à un humain parfait. Je vous avoue avoir eu froid dans le dos pendant tout le long. C’est un sujet qui me touche beaucoup et qui parfaitement illustré par l’auteur.

Encore une fois l’intrigue est à son comble. On est happé par l’histoire et on veut connaitre le fin mot de l’enquête. C’est un plaisir de retrouver Sharko que j’aime tant. Pour moi c’est LE personnage fort de l’auteur. J’aime un peu moins Lucie mais je ne saurais dire pourquoi. Pour moi elle n’a pas assez de caractère et est complètement effacé par rapport à son mari. Dans ce nouveau roman, nous découvrons une nouvelle enquêtrice que j’ai trouvé très mystérieuse. J’ai adoré l’intrigue supplémentaire qu’il y avait sur elle. Son passé raisonne parfaitement avec les sujets traités dans le reste du roman.

Franck Thilliez joue totalement avec nos émotions. Encore une fois je salue son imagination débordante et sa créativité. Je suis toujours impressionnée par ce qu’il nous offre. Les éléments s’enchaînent parfaitement et en 550 pages, nous ne nous ennuyons jamais. Il joue avec nos émotions et avec notre curiosité. Un petit plus se cache à la fin de ce roman. Mais je ne dévoilerai rien. En tout cas, c’est une petite touche qui le représente bien et qui donne un vrai plus à ce livre.

Vous l’aurez compris, je vous conseille à 1000% ce roman et tous les autres d’ailleurs. J’espère qu’il sera présent à Saint Maur en Poche pour pouvoir le faire dédicacé et en parler avec lui.

Parution : 2 Mai 2019
Editions : Fleuve
Nombre de pages : 552
Prix : 23 €

coup de

Quel est votre Franck Thilliez préféré ?
La bise !

2 réflexions sur “Luca – Franck Thilliez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s