Covenant #4 – Jennifer L Armentrout

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

On se retrouve à la suite du tome 3.5 et je trouve qu’il était vraiment nécessaire pour la compréhension de certains points de ce tome ci. Ce tome 4 me faisait très envie. J’en entendais beaucoup de bien et pour moi c’est le moins bien. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans ce tome, Alex est toujours connectée avec Seth par son Eveil. Aiden fait tout son possible pour rompre ce contact sans passer par la case « tuer Alex ». Une guerre pend au nez de tout le monde. Seth essaye d’avoir des infos de la part du camp adverse par le biais d’Alex. Celle ci petit à petit comprend les volontés de l’autre Apollyon. Elle va devoir faire en sorte de trouver une solution pour ne pas se faire aspirer ses pouvoirs par Seth. Elle va donc faire toute une épopée pour trouver des solutions viables pour tout le monde et éviter la destruction du monde.

J’ai trouvé ce roman assez long. Je n’étais pas dans l’engouement de reprendre le roman à chaque fois. Je trouve que c’est un tome de transition qui tient la route mais du coup ça le rend assez lent. Même s’il y a de l’action, je n’ai pas été bamé à fond mais ça fait du bien tout de même. Dans ce tome nous apprenons tout de même énormément de choses. Il y a certaines scènes dont je ne m’attendais et que j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé le côté enfer. Les personnages sont égaux à eux même. Pour moi ils n’évoluent pas et ça me gêne un peu. On en découvre de nouveaux qui sont intéressants.

Malgré ça je trouve qu’il se lit bien et vite. Et j’ai encore envie de lire le tome 5 avec le Cliffhanger. Au final c’est vrai que cette saga est pas mal mais elle ne vaudra pas mon amour pour Lux qui est bien au dessus.

Parution : 23 Janvier 2019
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 445
Prix : 13 €

untitled design (2)

untitled design (2)

untitled design (2)

untitled design (2)

untitled design (3)

Aimez vous cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Covenant #4 – Jennifer L Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s