Josh & Hazel – Christina Lauren

1560676848301.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci Hugo Roman pour l’envoi.

Christina Lauren se sont deux auteures qui sont très connues. J’étais très curieuse de découvrir un de leurs romans. C’est pourquoi j’ai choisi leur dernière parution. Le thème de tomber amoureux de son meilleur ami m’avait vraiment donné envie.

On fait la rencontre d’Hazel, enseignante de CE2, qui retrouve son béguin d’université Josh. Il s’avère que celui ci n’est autre que le frère de sa meilleure amie. Ils vont nouer un beau lien d’amitié et vont s’aider à trouver l’amour par le biais de double date. Je savais que ça promettait de belles scènes. Et je ne pensais pas autant.

J’ai tout simplement adoré ce roman. J’étais partagée entre le faire durer et le lire rapidement. Autant vous dire qu’il a duré 3 jours. Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est l’humour d’Hazel. J’en ai discuté sur Instagram avec pas mal de personnes. Elle est atypique mais c’est ce qui la rend adorable. Elle est complètement décalée et n’a pas peur du ridicule. Elle est fraîche et pétillante.

Josh quand à lui est très attachant. J’ai aimé le connaitre et savoir ce qu’il pensait via l’alternance de points de vue. Je trouve ça trop rare dans les romances. C’est un jeune coréen qui sort d’une relation compliquée à distance. Il veut juste être tranquille dans son coin mais c’était sans compté Hazel. Ils sont totalement différents mais se complètent parfaitement. Leur relation est magnifique et drôle.

J’ai beaucoup aimé la plume des auteures. Elle est digne de tout ce qu’on peut dire. La lecture est addictive et parfaite pour lire au bord de la plage. Ce n’est en rien cucul la praline bien au contraire.

Parution : 10 juin 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 348
Prix : 17 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

 

2 réflexions sur “Josh & Hazel – Christina Lauren

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s