Max Force – Peter Noria

Couverture Max Force

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Tuer, c’est vraiment un jeu d’enfant.Suite à une croisière qui a mal tourné, Max et Céline, deux adolescents, se retrouvent livrés à eux-mêmes sur une île tropicale isolée. Par la force des choses, ils vont devoir affronter des pirates locaux, des mercenaires américains et des néo nazis fanatiques, tous à la recherche de la même mystérieuse cargaison.Ce que personne n’aurait pu prévoir, c’est que Max est en réalité un espion formé par le gouvernement français, un sale petit secret entraîné depuis le berceau à infiltrer et tuer…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie SimPlement pro et Peter Noria pour l’envoi !

Le résumé me faisait vraiment de l’œil. En plus c’est un roman assez court et qui promet de l’aventure. Il est décrit comme Young Adult et Thriller. Autant pour le premier terme je suis assez d’accord mais pas pour le deuxième. Nous sommes plus dans de l’action ou de l’aventure. Un peu un James Bond jeunesse.

Nous faisons la connaissance de Max qui fait une croisière de vacances. Il y rencontre Céline qui l’invite pour une soirée sur le bateau. Jusqu’au moment où la jeune fille est prise en otage ainsi que 9 autres passagers. Max, étant en réalité un espion du gouvernement, va partir à la traque aux malfaiteurs pour libérer les otages.

Malgré le court roman, nous sommes dans l’action du début à la fin. Nous suivons Max dans une course poursuite se déroulant sur très peu de temps. Je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. Max agit vraiment comme une machine sans trop d’émotions et Céline ne montre pas grand chose non plus.

L’histoire a été assez flou pour moi. J’avoue ne pas avoir tout compris que ce soit les différentes étapes du roman comme l’enjeu de celui ci. Le texte est à la troisième personne. Dans ce cas, cela met une distance entre nous et le roman (personnage et intrigue). Je trouve ça assez dommage. De plus, on passe du côté de Max, au coté des méchants en passant par le gouvernement assez rapidement. Et c’est compliqué de tout suivre. Même si c’est essentiel pour l’histoire. J’aurais préféré de plus petits chapitres avec les noms des points de vue à chaque fois.

Pour moi c’est peut être un chouilla trop jeunesse. Par contre il ne conviendra pas aux très jeunes. Je pense qu’il faut le lire en fin d’adolescence vers 16-17 ans. Il y a pas mal de violences mais c’est parfait pour commencer à lire. C’est une bonne initiation pour les plus jeunes. L’écriture est fluide et simple.

Parution : 22 Mai 2017
Editions : Auto édité
Nombre de pages : 204
Prix : 7 €

3 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s