Fragments de réalité – Ambre Rouquié

Couverture Fragments de Réalité

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

La Vie me rattrape,me tient fermement. Appuyant un couteau contre ma gorge et brandissant une récompense dans l’autre main. Ce que la Vie veut, c’est me faire chanter. Elle veut que je prenne une décision et me tente avec la mort, son amie de toujours, qui me semble étrangement être une solution à tous mes maux ; une échappatoire sans risques, une flamme que personne ne peut éteindre, un fait universel dont chaque être vivant est conscient. Le jeu vient de commencer

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je remercie Simplement pro et Ambre Rouquié pour l’envoi !

Encore une lecture qui n’était pas dans mon style de prédilection. Dès les premières pages je me suis demandé si j’allais accrocher ou non. Finalement c’est une belle surprise. Le roman est très court puisqu’il fait 60 pages mais cela suffit amplement.

Nous faisons la rencontre d’une jeune femme dans différents moments importants de sa vie et de sa jeunesse. Elle nous raconte son lien étroit avec la Vie et la Mort et pourquoi elle en est ici aujourd’hui. On découvre un lien fort avec sa mère suite à l’abandon de son père. A chaque étape, nous découvrons une émotion différente qui lui permet de se construire.

Les premiers chapitres sont un peu flous et j’ai eu du mal à comprendre. Mais dès le début des flashbacks, on apprend énormément de choses qui nous éclaire. Nous avons vraiment, comme le titre l’indique, des fragments de vie du personnage principal.

Ce qui m’a le plus plu, c’est la plume de l’auteure. Elle est très poétique et sublime. Même si le sujet est noir, elle arrive à nous accrocher avec son roman de façon très belle. Elle nous transmet tout un tas d’émotions forts et puissants : on passe de la joie, de l’amour à la tristesse en un éclair.

Même si ce n’est pas le genre de roman que j’aime lire, cela fait du bien parfois.

Parution : 7 janvier 2019
Editions : Librinova
Nombre de pages : 111
Prix : 12 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s