Le marchand de sable #2 – Gaïa Alexia

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci Hugo Roman pour l’envoi !

Attention spoiler du tome 1 !

J’attendais ce deuxième tome avec grande impatience. La fin du tome 1 nous laissait sur un gros cliffhanger.   On se posait pleins de questions qui ont été révélées dans ce tome 2. Je dois dire que ça n’a pas été le même coup de coeur que précédemment mais j’ai tout de même adoré.

On reprend donc au moment où Nola se rappelle de la raison de sa rupture avec Mane. Elle va a nouveau le jeter pour le protéger. Mane part donc complètement en vrille et se retrouve privé de ses pouvoirs par Odin. Seulement on se doute que l’amour est plus fort que tout et que les deux personnages vont se battre pour.

J’ai trouvé ce roman plus inégal que le premier. Nous avons pas mal de longueurs et tout d’un coup une belle action. Les personnages sont toujours aussi attachants. Gaïa Alexia ne nous laisse pas beaucoup de suspense sur les souvenirs retrouvés de la jeune fille. J’ai trouvé ça un peu dommage. Malgré tout, il y a une quête derrière tout cela et il faut comprendre tout ce qu’il se passe.

On apprend énormément de choses dans ce dernier tome et je le trouve très bien construit. La mythologie est plus poussée et décortiquée au niveau des prophéties notamment. Certains éléments sont assez prévisibles je trouve mais cela n’enlève pas le charme de la lecture.

En tout cas c’est une duologie que je vous recommande à 1000% autant pour la plume de l’auteure que pour l’aspect mythologique que j’ai adoré. Je sais qu’il est beaucoup apprécié dans sa globalité.

Parution : 27 Juin 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 312
Prix : 17 €

5 étoiles

Avez vous lu cette duologie ?
La bise !

5 réflexions sur “Le marchand de sable #2 – Gaïa Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s