Covenant #5 – Jennifer L Armentrout

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.
Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

Encore une saga terminée et j’avais hâte de voir le dénouement. Si vous avez pu le remarquer, j’ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes mais le quatrième m’avait laissé perplexe. J’étais donc curieuse par ce final. Et finalement je suis encore une fois mitigée.

On retrouve Alex qui se remet péniblement de ses blessures. Avec Aiden et les autres, ils préparent l’attaque finale pour enlever le mal. Sauf qu’elle se sent très différente après avoir fait un tour chez les Dieux.

Le début de ce dernier tome m’a quelque peu agacé. J’ai beaucoup levé les yeux trouvant le tout très cucul. Alors oui j’ai adoré Aiden tout au long de cette saga mais je le trouve trop niais maintenant. Ça dégouline d’amour mais pas d’une façon que j’aime. Vous savez que j’adore les romances créées par l’autrice. Mais cette fois ci ça ne l’a pas fait pour moi. J’ai été un peu déçue par ce point puisque je voulais vraiment voir se couple se construire.

Au niveau de l’intrigue par contre, j’ai adoré. Le début est assez plat mais une fois que c’est lancé, on ne peut plus se détacher. Le dénouement m’a énormément surprise et on voit une nouvelle facette de Seth, même si je m’attendais un peu à son retournement. La deuxième moitié du roman a été un enchaînement d’actions et de rebondissements. La fin est assez inédite et imprévue. J’ai eu du mal à tout comprendre mais je trouve que ça met un vrai point à cette saga.

En conclusion, cette saga est bonne mais c’est loin d’être un coup de coeur comme j’avais eu pour Lux. Après j’ai eu beaucoup de copines qui ne sont pas de mon avis. Donc il y en a pour tous les goûts. Faites vous votre propre opinion.

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2
Mon avis sur le tome 3
Mon avis sur le tome 3.5
Mon avis sur le tome 4

Parution : 19 Juin 2019
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 412
Prix : 13 €

4 étoiles

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s