Behind the bars – Brittainy C Cherry

1569072073853.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci Hugo Roman pour l’envoi !

C’était LA sortie que j’attendais le plus dans le mois de Septembre. J’avais déjà lu The air he breathes de cette même auteur qui avait su me procurer des émotions profondes. J’ai d’ailleurs hâte de lire The fire ce mois. En lisant le résumé, je me suis dit que ce serait encore gagné.

On est très loin de la romance basique qu’on peut lire partout. Déjà l’ambiance est du jamais vu. Nous sommes en plein milieu de la Nouvelle Orléans avec des airs de Jazz dans la tête. Et l’autrice a réussi à nous transporter avec ses deux personnages musicaux.

Nous faisons la connaissance de Jasmine qui a une énorme pression par sa mère pour qu’elle perce en tant que chanteuse. Sauf qu’on ne la prédestine pas du tout à son style de prédilection. Elle découvre un jour, Elliott un excellent musicien mais un jeune homme très timide. Il se fait persécuté toute la journée au Lycée et il va voir la belle adolescente prendre sa défense. Ils ont un caractère et une vie complètement opposée mais c’est bien la musique qui va les rassembler … puis les séparer. En effet, Jasmine est contrainte de partir pour enfin faire décoller sa carrière. Elle reviendra des années plus tard mais les choses ont beaucoup évoluées.

Les deux personnages m’ont touché dès le début. Ils ont chacun une vie difficile mais pour des raisons bien différentes. Je me suis beaucoup mis à la place du jeune homme qui subit un harcèlement scolaire très poussé. Jasmine quant à elle a une pression de la part de sa mère très pesante. Elle n’est pas libre d’avoir une vraie vie d’adolescente. La relation entre les deux adolescents se fait tout doucement et de façon très belle.

L’autrice aborde ici de très lourds sujets que je vous laisse découvrir. Elle a réussi à me bouleverser. Cette histoire est tout simplement parfaite. Je lui ai d’ailleurs mis 20/20 car je n’enlèverais rien du tout. Je l’ai d’ailleurs lu en quelques heures. La plume est addictive et j’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses. Je ne peux que vous le recommander.

Parution : 5 Septembre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 383
Prix : 17 €

coup de

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “Behind the bars – Brittainy C Cherry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s