Pour me sauver – Kalypso Caldin

1569074379395.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

L’amour est une fuite…
Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.
Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.
Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci Hugo roman pour l’envoi !

Lorsque j’ai reçu le programme Hugo Roman, je suis rapidement tombée amoureuse de la couverture. On a un esprit très biker avec un beau gosse beau et ténébreux sur la couverture. Il ne m’en faut pas plus. Mais ce roman est bien plus que ça.

Nous faisons la connaissance de Sydney, une jeune fille un peu folle. Elle tombe un soir, dans le bar que tient son père, sur Nojan pour ne plus jamais le lâcher. C’est assez particulier de premier abord mais très drôle au fur et à mesure de l’histoire. Elle ne va pas arrêter de lui lancer des paris pour tout et n’importe quoi rendant la vie complètement ridicule.

Ce qui fait la force de ce roman est la juste balance entre le côté drôle et triste. Nous sommes dans un réel drame psychologique ici. On sent que les deux personnages ont morflés dans le passé et qu’ils sont brisés. Ils ressortent chacun avec une mentalité complètement différente et une vision de la vie chamboulée.

Les deux personnages ont un caractère fort et puissant. Ensemble, ils forment un beau duo entre jeux, colère et attachement. Ils vont apprendre à se connaitre doucement et rien ne sera précipité.

C’est mon premier roman de cette autrice et j’ai adoré sa plume. Elle arrive à nous transmettre de réelles émotions et à nous faire lire ce pavé en 2 jours. On s’attache assez rapidement aux personnages et on veut connaitre tout ce qu’ils ont dans la tête. Je ne me suis pas trop ennuyée même si le début est un peu particulier. On se demande où on atterrit mais il faut au moins ça pour pouvoir s’habituer à la jeune fille.

Parution : 12 Septembre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 554
Prix : 9 €

coup de

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s