Stranger Things : Suspicious minds – Gwenda Bond

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret… Un scientifique aux desseins sinistres… Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d’Onze ? Préparez-vous à découvrir l’impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain…

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Vous ne le savez peut être pas mais Stranger Things est une série que j’aime énormément. Nous avons englouti les deux premières saisons il y a plus d’un an et à la sortie de la dernière, elle n’a pas fait un weekend. J’aime énormément l’ambiance qu’il peut avoir et l’histoire est très intéressante même si c’est souvent le même schéma. Les personnages sont beaux, forts et drôles malgré leur jeune âge.

Quand j’ai vu la sortie de ce premier préquel, je me suis dit il me le faut. C’était donc mon achat Lumen du Salon du Livre Paris. Et puis comme d’habitude, il a traîné dans ma PAL. Jusqu’à ce que je le lise cet été. Et je dois vous avouer que j’ai été un peu déçue.

Dans ce roman, on comprend toute l’histoire de onze et surtout de sa mère. Je l’ai trouvé très intéressant. Nous sommes au coeur du Laboratoire qui fait des expériences sur les jeunes gens. C’est vrai que ce coté est peu développé dans la série et j’ai aimé en apprendre plus.

Les jeunes sont attachants et la fin est bouleversante. Mais je trouve le sujet juste. La plume n’est pas très addictive et c’est dommage.

Ce que je lui reproche, c’est sa longueur. Il est assez lent et n’a pas du tout la même atmosphère qu’on peut retrouver dans la série. Je m’attendais à être subjugué en le lisant et ça n’a pas été le cas.

Parution : 7 Mars 2019
Editions : Lumen
Nombre de pages : 444
Prix : 17 €

4 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s