Invincible – Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Il ne faut pas se mentir, j’ai acheté le roman pour sa couverture. Je l’ai pris au moment du Festival new romance de l’an dernier. C’était LA promotion de l’année, LE livre à lire. Et puis il est resté dans ma PAL. Jusqu’au moment où je reçois le programme des partenaires et que je vois que la suite sort. Alors on nous a quand même dit qu’on pouvait les lire indépendamment mais sachant que j’avais le premier, c’était bête.

Je l’ai donc sorti de ma PAL en septembre. J’avais fait d’excellentes lectures Hugo et je dois avouer que je n’ai pas eu le même engouement avec celui ci. Nous faisons la connaissance de Nick qui est un grand rugbyman et qui va se blesser. Il est fiancé avec Molly, sa petite amie de longue date. Jusqu’au jour où il se rend compte qu’elle le trompe avec son meilleur ami. Nick commence une thérapie « sportive » avec Anna pour qu’il puisse appréhender sa blessure et la guérison au mieux. Mais alors, il enchaîne les problèmes et les mauvais choix, entraînant le jeune docteur avec lui.

J’étais très curieuse d’avoir une romance dans le milieu du rugby. C’est vrai que ce n’est pas courant. Et j’ai beaucoup aimé cet aspect puisque c’est un sport que j’apprécie beaucoup. Les thèmes abordés sont très durs et importants. N’étant pas une sportive de haute compétition, je n’ai pas pu tout ressentir mais c’est vrai que la descente aux enfers peut être rapide. Je l’ai trouvé très bien construit.

Par contre, je n’ai pas trouvé l’écriture addictive et j’ai vu pas mal de longueurs. J’étais loin d’être accro à ma lecture. Mais j’ai passé un bon moment tout de même.

Parution : 8 Novembre 2018
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 392
Prix : 17€

4 étoiles

Avez vous lu ce roman à quatre mains ?
La bise !

3 réflexions sur “Invincible – Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s