Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

Après avoir lu les deux romans précédents de Morgane Moncomble, j’ai tout de suite sauté sur celui ci. J’avais eu un coup de coeur pour Viens on s’aime et beaucoup aimé Aime moi je te fuis. C’est une petite française toute mignonne qui nous transmet des frissons dans chacun de ses livres. Je trouve que celui ci est dans la même lignée que les précédents mais avec une grosse touche de drame en plus. Il est un peu plus sombre et moins doudou.

Nos âmes tourmentées parle d’Azalea qui retourne dans sa ville natale suite au décès de sa mère. Elle a fuit cette ville après une adolescence très compliquée traînant avec elle une réputation déplorable. Elle va vite faire la rencontre d’Eden, son voisin, qui s’intéresse beaucoup à elle.

J’ai complètement adoré ce roman. Il est beau et bouleversant comme je m’y attendais. Les personnages sont brisés mais forts. On traite de sujets très grave et sensible qui me retournent le bide. Je trouve que l’autrice a parfaitement illustré ses thématiques sans minimiser l’impact sur une vie. C’est un roman fort qu’on ne peut pas oublié vite. Il nous marque à un point non imaginable.

La romance est belle et délicate. Eden va tout faire pour aider la belle à remonter la pente face aux insultes qu’elle perçoit. J’ai trouvé Azalea très courageuse et forte à son niveau. Elle s’est retrouvée seule face à tous alors que c’est elle la victime de l’histoire. Morgane Moncomble nous peint un monde injuste qui arrive à retourner n’importe quelle situation. Eden est le mec parfait. Il a beaucoup souffert dans son adolescence mais il s’en est servi comme force pour pouvoir être celui qu’il est aujourd’hui. L’alternance de point de vue est parfaite pour comprendre ce que les deux personnages pensent et ressentent.

C’est un roman que je vous conseille absolument. Morgane Moncomble est une valeure sûre à mes yeux.

Parution : 10 Octobre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 476
Prix : 17 €

coup de

Avez vous lu un roman de Morgane Moncomble ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s