Model Boyfriend – Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Qu’est-ce qu’on éprouve quand on sort avec l’un des plus beaux hommes du monde ? Un homme dont le visage est sur tous les magazines et campagnes publicitaires.
Anna Scott est en train de découvrir que ce n’est pas aussi amusant que ça en a l’air.
Nick, retraité du rugby à l’âge de 33 ans, blessé et désoeuvré, a eu la chance d’entrer dans le monde de la photographie de mode en tant que mannequin. Mais derrière la façade scintillante se cache une réalité hideuse : la drogue, l’alcool, tous les péchés capitaux et des gens prêts à tout pour parvenir au sommet.
Ce n’est pas une vie simple, et qui l’est encore moins lorsqu’on est en couple. Il va falloir que Nick apprenne à naviguer dans ces eaux troubles, sinon il risque de tout perdre, y compris la femme qui est devenue sa raison de vivre.
Dans ce monde glamour, il n’y a pas de place pour l’erreur. Et être un MODEL BOYFRIEND est un job à plein temps.
Le gentil Nick peut-il s’en sortir ou sera-t-il tenté de tout risquer ? Parce que la seule chose qu’il méprise, c’est l’échec. Heureusement pour Anna, il est bien plus qu’un joli visage.
Cette histoire continue là où Invincible s’est arrêté, bien qu’elle puisse aussi être lue comme une histoire autonome en soi.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

La semaine dernière je vous parlais de mon ressenti pour Invicible des mêmes auteurs. Je l’avais lu en prévision de la sortie de celui-ci. Alors oui on peut lire les deux histoires séparément mais si vous avez le premier, il est un peu bête de commencer le tome 2.

Model Boyfriend reprend plusieurs années après la fin du précédent. Nick finit sa carrière de rugbyman professionnel et doit vivre avec. Seulement ce n’est pas si simple que ça. Et il va devoir trouver un nouveau sens à sa vie. Et ce n’est pas simple pour lui comme pour sa fiancée Anna. Elle va faire de son mieux pour le soutenir dans cette épreuve mais elle le sens s’éloigner.

Comme le premier tome, j’ai bien aimé l’ambiance, l’environnement et les personnages. Par contre j’ai trouvé que c’était du réchauffer du premier opus. J’attendais de voir ce que les auteurs allaient nous parler. Finalement, je n’ai pas eu de surprises. Les personnages ont grandis et sont un peu plus matures. Mais ça ne les empêche pas de faire des erreurs.

J’ai beaucoup de mal avec la narration à la troisième personne. Je ne trouve pas leur plume fluide et addictive. Par  contre j’ai encore passé un bon moment divertissant. Mais c’est très loin d’être un coup de cœur.

Parution : 10 Octobre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €

4 étoiles

Avez vous lu cette duologie ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s