Désolée je suis attendue – Agnes Martin Lugand

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Cela faisait un long moment que j’entendais parler de cette autrice. On me l’a conseiller un bon nombre de fois. Et je me suis enfin jetée à l’eau cet été avec un roman que ma belle mère m’a prêtée.

Désolée je suis attendue est un contemporain qui montre la place du travail dans la vie de certaines personnes. Yaël est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Elle arrive à en faire des erreurs par fatigue. Cela l’a éloigné de sa famille et de ses amis. Et ils vont essayer de la remettre dans le droit chemin lorsqu’elle est contrainte de prendre des vacances.

J’ai beaucoup aimé ce roman surtout la période estivale. Il fait beaucoup réfléchir sur sa manière de concevoir son travail et la place qu’il doit prendre. Yaël change du tout au tout au moment où un de ses amis disparaît. Elle se réfugie dans le travail. Elle est assez forte mentalement et très froide au début. Mais plus l’histoire avance, plus on la découvre sous un autre jour. Et j’ai beaucoup aimé cette évolution. Elle et ses amis forment un groupe, tous différents, mais qui vont se pousser les uns les autres. J’aime beaucoup cette cohésion et cette amitié.

J’ai beaucoup aimé la plume d’Agnès Martin-Lugand et je pense que je vais tenter d’autres dans les moments où je voudrais lire des univers moins lourds que de la fantasy.

Parution : 6 avril 2017
Editions : Pocket
Nombre de pages : 405
Prix : 7 €

4 étoiles

Quel est votre roman d’Agnès Martin-Lugand préféré ?
La bise !

3 réflexions sur “Désolée je suis attendue – Agnes Martin Lugand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s