Heartstopper – Alice Oseman

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

On entend énormément parler de Heartstopper dans la bookosphère. Tout d’abord il a fait un carton dans sa langue VO mais également suite à sa sortie en français. Je me tourne de plus en plus vers ce genre de lecture qui me sort de mes gros romans. J’aimerais en découvrir de plus en plus.

Il s’agit d’un roman graphique mettant en scène deux adolescents : Charlie et Nick. Le premier a fait son coming out et vit très bien son homosexualité. Pour le deuxième c’est tout nouveau. Il a toujours été attiré par les filles jusqu’à sa rencontre avec Charlie. Il se pose beaucoup de question sur son attirance et tout ça lui fait peur.

C’est une belle histoire toute douce qui prône le respect et la bienveillance. Les dessins ne sont pas extraordinaires mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. C’est un livre qui se lit à une vitesse folle. Je vous le conseille vivement en anglais même pour les débutants. Ce serait LE roman parfait pour commencer. L’histoire non plus n’est pas folle mais les leçons de vies sont importantes. Je trouve que tout est très mignon, très doudou et c’est idéal pour la saison avec un plaid, un chocolat chaud et une bougie.

Parution : 7 Février 2019
Editions : Hodder
Nombre de pages : 288
Prix : 13 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman graphique ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s